WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Web Metz


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Web Metz





Article:

En vue de donner un affichage optimal des images de votre site Internet professionnel, le choix du format doit être nécessairement effectué en fonction de son utilisation.
Choisir un format
Actuellement , il y’a uniquement trois formats qui sont reconnus et correctement affichés par les navigateurs sur Internet,: le JPEG, le GIF et le PNG. Pour un rendu visuel superieur, certains de ces formats d'images sont plus recommandés selon l'utilisation que vous désirez en faire (logo, photo, icône) ainsi que les caractéristiques de votre image (taille, qualité, poids).
Pour une image comprenant du texte : le PNG
Ce format produit une image parfaitement claire qui ne comporte pas de détérioration, même si vous décidez de la réduire. Au contraire, le format JPEG va rendre une image plutôt baveuse, parfois floue sur les bords, car le passage précipité d'une couleur à une autre produit un effet de dégradé sale relativement visible. Du côté du GIF, bien que l'image propose un bon rendu, le poids trop disproportionné condamne son utilisation.
. Pour une image avec transparence : le PNG
La transparence est l'équivalent de l'opacité de l'image. Cette manière offre l'alternative de distinguer d'éventuels autres éléments graphiques présents en arrière plan. L'usage du PNG est à avantager pour ce type d'image car il offre un résultat plutôt satisfaisant. Le GIF déçoit beaucoup par la mauvaise qualité d'affichage ;étant donné qu'il supporte très peu l'effet de transparence. Enfin, le format JPEG est incompatible avec la transparence.
Pour un logo, une icône, un dessin, un graphique : le PNG voire le GIF
Le PNG propose une image de haute qualité. La diminution des couleurs imposées par le format n'a pas d'effet négatif sur l'image. Mêmes remarques pour le GIF qui peut être aussi utilisé pour ce type d'image. Quant au JPEG, il retranscrit lui aussi une image propre, bien finalisée mais son poids est un peu trop important par rapport aux deux précédents.
Pour une photographie, une image haute qualité : le JPEG
Le JPEG reste le format favorisé. Du fait de son large panel de couleurs (16,7 millions), il propose à la fois une qualité parfaite et un poids optimal pour le web. Le GIF est à exclure car il va dégrader énormément la qualité de l'image. Le PNG peut offrir une image de bonne qualité toutefois son poids sera bien trop lourd pour envisager de l'insérer sur une page web.
Pour une animation : le GIF
Uniquement le GIF supporte les images animées.
Optimiser le poids de son image pour le web
Au-delà de la représentation visuelle, bien optimiser votre image va vous permettre de gagner un temps considérable au moment de l'affichage d'une page.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe