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Comment utiliser Vine pour augmenter sa communication sur les réseaux sociaux ? Cette application mobile est devenue un instrument puissant de propagande des produits ou construction de sa marque sur le web, en créant des mini-clips vidéo originaux. Dans quel contexte professionnel utiliser Vine ? Comment se servir de cette application, et l'utiliser à des fins marketing ? Eé de Vine Vine est une application mobile disponible qui produit des mini clips vidéo auprès de membres de la communauté Vine, et sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. 6 secondes pour créer une vidéo originale L'enregistrement des clips vidéo est d'une durée totale de 6 secondes grâce à la caméra de son smartphone. Le clip peut être constitué d'une ou plusieurs séquences. De ce fait, il suffit d'appuyer sur un bouton d'enregistrement, puis de le relâcher pour mettre fin à la séquence filmée, et passer à la suivante. Une fois terminé, le clip est prêt à être partagé sur la plateforme d'hébergement Vine.co, et sur les réseaux sociaux. Public/cible La communauté d'utilisateurs de Vine, les abonnés à ses pages Facebook et Twitter, les visiteurs de son site web/blog : les vidéos peuvent être introduites sur la page web de son choix. Pour quels clients professionnels ? Journalistes et professionnels des médias, Professionnels du marketing (marketing viral), Community managers, acteurs, formateurs/pédagogues (initiation à la vidéo), Petits commerces (pour promouvoir un article/un produit : par exemple, les restaurants), Professionnels indépendants (ex : recherche de job) Prise en main de Vine l'utilisation de Vine est gratuite, mais nécessite l'ouverture d'un compte (avec une adresse email, ou en se connectant au service par ses identifiants Twitter). Le nombre de téléchargements de vidéos sur la plateforme est illimité. Voici quelques caractéristiques de l'application : Ajout possible d'un tag de géolocalisation et d'une légende à chaque vidéo, Partage immédiat de vidéos sur Vine.co, puis au choix sur Facebook et/ou Twitter, Insertion possible des vidéos postées sur des pages web tierces, par l'intermédiaire d'un code généré à partir de l'application (« embed »), Utilisation possible des deux caméras (face et dos, si disponibles) pour la prise de vidéos. Il est recommandé de réussir le clip vidéo en une seule prise.