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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Comment utiliser Vine pour faire progresser sa communication sur les réseaux sociaux ?
Depuis quelques temps, cette application mobile est devenue un outil utile pour promouvoir ses produits ou construire sa marque sur le web, en créant des mini-clips vidéo originaux. Dans quel contexte professionnel utiliser Vine ? Comment prendre en main cette application, et l'utiliser à des fins marketing ?
A quoi sert Vine?
Vine est pratique pour les terminaux iOS (iPhone, iPod, iPad) et Android qui permet de produire et partager des mini clips vidéo auprès de membres de la communauté Vine, et sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.
6 secondes pour créer une vidéo originale
Vine permet d'enregistrer des clips vidéo d'un durée totale de 6 secondes en utilisant la caméra de son smartphone. Le clip peut être constitué d'une ou plusieurs séquences. Les séquences enregistrées sont mises bout à bout : pour enregistrer une séquence depuis l'application, il suffit d'appuyer sur un bouton d'enregistrement, puis de le relâcher pour mettre fin à la séquence filmée, et passer à la suivante. Une fois terminé, le clip est prêt à être partagé sur la plateforme d'hébergement Vine.co, et sur les réseaux sociaux. Une fois en ligne, le clip est diffusé en boucle : une caractéristique qu rappelle celle des Gifs animés.
Audience/cible
La communauté d'utilisateurs de Vine, les abonnés à ses pages Facebook et Twitter, grâce aux fonctionnalités de partages de l'application, les visiteurs de son site web/blog : les vidéos peuvent être insérées sur la page web de son choix.
Pour quels utilisateurs professionnels ?
Journalistes et professionnels des médias,
Professionnels du marketing (marketing viral),
Community managers, artistes,
formateurs/enseignants (initiation à la vidéo),
Petits commerces (pour promouvoir un article/un produit : par exemple, les restaurants),
Professionnels indépendants (ex : recherche de job)
Prise en main de Vine
l'utilisation de Vine est gratuite, mais nécessite l'ouverture d'un compte (avec une adresse email, ou en se connectant au service par ses identifiants Twitter). Le nombre de téléchargements de vidéos sur la plateforme est illimité.
Voici quelques caractéristiques de l'application :
Ajout possible d'un tag de géolocalisation et d'une légende à chaque vidéo,
Partage instantané de vidéos sur Vine.co, puis au choix sur Facebook et/ou Twitter,
Insertion possible des vidéos postées sur des pages web tierces, par l'intermédiaire d'un code généré à partir de l'application (« embed »),
Utilisation possible des deux caméras (face et dos, si disponibles) pour la prise de vidéos.
Vine ne propose pas de fonctionnalités de retouches ou de montage. Il est donc nécessaire de réussir le clip vidéo en une seule prise.






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