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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Comment utiliser Vine pour enrichir sa communication sur les réseaux sociaux ?
C'est un dispositif puissant pour supporter ses produits sur le web, en créant des mini-clips vidéo originaux. Dans quel contexte professionnel utiliser Vine ? Comment prendre en main cette application, et l'utiliser à des fins marketing ?
Définition de Vine
Le rôle de Vine est de créer et partager des mini clips vidéo auprès de membres de la communauté Vine, et sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.
6 secondes pour créer une vidéo originale
Avec Vine, vous pouvez enregistrer des clips vidéo d'un durée totale de 6 secondes en utilisant la caméra de son smartphone. Pour enregistrer une séquence depuis l'application, il suffit d'appuyer sur un bouton d'enregistrement, puis de le relâcher pour mettre fin à la séquence filmée, et passer à la suivante. Une fois en ligne, le clip est diffusé en boucle : tel est le cas avec les Gifs animés.
Audience/cible
Il s'agit des utilisateurs de Vine, les abonnés à ses pages Facebook et Twitter, les visiteurs de son site web/blog : les vidéos peuvent être insérées sur la page web de son choix. Pour quels utilisateurs professionnels ?
Journalistes et professionnels des médias,
Professionnels du marketing (marketing viral),
Community managers, artistes,
formateurs/enseignants (initiation à la vidéo),
Petits commerces (pour promouvoir un article/un produit : par exemple, les restaurants),
Professionnels indépendants (ex : recherche de job)
Prise en main de Vine
l'utilisation de Vine nécessite l'ouverture d'un compte (avec une adresse email, ou en se connectant au service par ses identifiants Twitter). Le nombre de téléchargements de vidéos sur la plateforme est illimité.
Voici quelques caractéristiques de l'application :
Addition possible d'un tag de géolocalisation et d'une légende à chaque vidéo,
Partage instantané de vidéos sur Vine.co, puis au choix sur Facebook et/ou Twitter,
Ajustage possible des vidéos postées sur des pages web tierces, par l'intermédiaire d'un code généré à partir de l'application (« embed »),
Utilisation éventuelle des deux caméras (face et dos, si disponibles) pour la prise de vidéos.
Vine ne dispose pas de fonctionnalités de retouches ou de montage.






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