WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Meudon




* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Meudon





Article:

Il est normal qu’unsite soit compatible avec les principaux navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari et Opéra). C’est en vérité beaucoup plus compliqué.
En effet, chaque navigateur n’interprète pasle CSS de la même manière. Pour le calcul des marges, le pixel n’est par exemple pas considéré de la même manière par chaque navigateur. Les OS ou systèmes d’exploitation (Windows, Mac ou Linux) peuvent également être responsables de ces bugs. Firefox sous Windows et Firefox sous Mac ne sont pas interprétés de la même manière
Vous devezalors connaître la cible du futur site ainsi quela proportion dans laquellechaque navigateur est utilisé.
Aujourd’hui, ce sont toujours IE6 et IE7 les navigateurs les plus « capricieux ».
Ce sont principalement les entreprises qui utilisent IE6. D’après le site PCINpact, les parts de marché dans chaque pays diminuent très fortement excepté en Chine où il est toujours utilisé par 25,2% des utilisateurs. Microsoft souhaite réellement le supprimer mais cela risque d’être compliqué en raison de son taux d’utilisation très important en Chine.
Quant à l’IE7 c’estle navigateur le plus utilisé par les particuliers. Beaucoup de personnes pensent qu’il devrait rapidement disparaitre du marché des navigateurs car il est difficile d’adapter un site internet qui soit 100% identique à celui créé sur les aux autres navigateurs.
Les autres versions d’IE (8 et 9) sont beaucoup plus proches de Mozilla Firefox concernant l’interprétation. Ils seront beaucoup moins difficiles à gérer.
L’avantage de ces dernières versions, c’est que Microsoft a intégré un plugin de debug comme « firebug » (cf ci-après).Vous pouvez ainsi voir le code de votre site et de vérifier de votre site sur les 3 dernières versions d’IE (IE7, IE8, IE9)
Les autres navigateurs possèdenteux aussi leur propre « firebug » intégré.
Chrome et Safari fonctionnent de la même manière : si vous en débugguez un, le deuxième le sera automatiquement (c’est pratique, vous ne trouvez pas ?).
Mozilla Firefox est toujours très pratique pour une bonne intégration entre autres grâce à ses outils de debug intégrés : comme le fameux plugin « Firebug ». Si on le compare aux autres outils de debug, il est le mieux adapté et le plus facile à utiliser pour coder ou débuguer en direct. Quelques fonctionnalités : la barre « web developer tools » qui offre de nombreux outils permettant un développement plus aisé ; le « firepicker » qui permet d’avoir une palette de couleurs pour changer à volonté dans l’outil de « firebug » sans devoir repasser par Photoshop… et tant d’autres choses à découvrir !






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.