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Contrôlersimultanémentsa boutique tout comme son contenu Ces statistiques vous présentent un aperçu général des produits pour savoir si elle est cohérente Il n'est pas facile d'administrer une boutique. Afind'éviter l'oubli d'une description de produit,une alerte automatique vous est envoyé, vous suggérant de remplir une description sur les articles n'en ayant pas. Il faut s'axer sur un type de produit qui marche ! Le classement des produits vous montrent à quel point un produit rencontre du suc. Agir en fonction du suc rencontré par le produit Si un produit est très apprécié, il peut alors être judicieux d'élargir la gamme des produits qui lui sont liés. Par exemple, si un stylo-plume se vend très bien, vous pouvez proposer d'autres produits qui lui sont liés, comme un porte-plume, une trousse... On appelle cela de la vente croisée. Si on ne consulte pas suffisamment la fiche d'un produit ou s'il n'est pas suffisammentacheté, voici quelques conseils : Vérifiez la cohérence de la fiche descriptive ainsi que si les photos qui l'accompagnent le sont. Vérifier si ce produit a été rangé dans la bonne catégorie et si vous avez bien choisi son nom. Penser à augmenter lacommunicationrelative à ce produit : vous pouvez le mettre en avant, lancer une promotion ou une campagne de publicité sur ce produit... Si ces solutions ne sont pas efficaces, il vaut peut-être mieux se concentrer sur des produits efficaces et ainsi retirer celui-ci de votre boutique. Adopter la stratégie publicitairela plus adaptée Chaque produit suit son propre cycle de vie. Il se compose de 4 grandes périodes, Les caractéristiques du cycle de vie lui sont spécifiques, des taux de croissances et des objectifs marketings différenciés. Ces 4 phases sont : le lancement, la croissance, la maturité et enfin le déclin. C'est en identifiant la période dans laquelle se trouve le produit que vous pourrez parvenir à adapter votre démarche publicitaireetainsi obtenir une efficacité optimale. Identifiez la phase dans laquelle se trouve votre produitavant d'agir ! Au cours de sa phase de lancement : le produit récemment lancé sur le marché ne connait qu'une croissance modérée. Les dépenses promotionnelles doivent être importantesafin d'informer le consommateur, de l'inciter à acheter le nouveau produit. l'objectif marketing étant ici de faire connaître cette nouveauté, n'hésitez pas à le mettre en avant dans votre boutiqueen organisantdes jeux ou des publicités, afin qu'il soit plus visible. En effet, plus le produit est visible par le consommateur, meilleurs seront ses résultats lors de la phase de lancement. Lors dela phase de croissance : les coûts promotionnels tous comme les autres coûts diminuent et les ventes augmentent constamment. Durant la phase de maturité : les ventes parviennent à atteindre leur apogée et le rythme de leur croissance ralentit.