* Developpeur/Agence Theme expert CMS JOOMLA Miribel
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme expert CMS JOOMLA Miribel
Article:
Quand on s'intéresse à JavaServer Pages ou JSP, on relève une technique basée sur Java et qui permet aux développeurs de générer dynamiquement du code HTML, XML ou tout autre type de page web. Cette technique permet au code Java et à certaines actions prédéfinies d'être ajoutés dans un contenu statique. Depuis la version 2.0 des spécifications, la syntaxe JSP est complètement adéquate au standard XML.
La syntaxe du JSP additionne des balises XML, baptisées actions JSP ayant pour objectif d'évoquer des fonctions. De plus, cette technique permet la création de bibliothèques de balises JSP (taglib) qui agit comme des extensions au HTML ou au XML. Les bibliothèques de balises produisent une méthode indépendante de la plate-forme pour étendre les fonctionnalités d'un serveur HTTP. Il existe aussi un langage de script particulier, appelé Expression Language (EL) destiné à réduire l'injection de code java au sein des pages JSP ainsi qu'à étendre les possibilités des taglib, tel que la JSTL.
Les JSP sont assorties par un compilateur JSP pour se transformer en servlet Java. Un compilateur JSP peut créer une servlet Java en code source Java ou peut créer le pseudo-code Java compréhensible directement. Dans les deux cas, il est bon de comprendre comment le compilateur JSP transforme la page en servlet Java. Voir l'exemple de page JSP fourni en fin d'article, avec la servlet créée et la page HTML résultante.
Les données statiques sont enregistrées dans la réponse HTTP telle qu'elles font foi dans le fichier source. Un fichier JSP sans code Java et sans action est donc un fichier valide. Dans ce cas, les mêmes données sont envoyées à chaque fois que la page est demandée par le serveur HTTP. Bien sûr, l'intérêt des JSP est d'insérer des données dynamiques à l'intérieur de ce contenu statique.
Jaow désigne un système de gestion de contenu gratuit disponible en open source. Ce programme est réalisé en PHP et utilise une base de données MySQL. Il permet de créer des petits sites tel qu'un site vitrine d'une société, un blog, un portfolio...De plus, Jaow dispose de nombreux modules qui permettent de gérer facilement votre site et son contenu.
Handlebars apparait comme un moteur de template, le projet a été généré par Yehuda Katz en 20101. Handlebars étends les fonctionnalités de Mustache (système de template sans-logique/logic-less2), tout en étant conciliable avec les gabarits de ce dernier. À la différence de Mustache, Handlebars ne se veut pas purement sans-logique et pilote des mécanismes de logique.