* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS DRUPAL Montauban
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Le référencement naturel C'est la pierre angulaire d'une présence pérenne et efficace sur Internet. Le référencement naturel encore appelé SEO signifiant Search Engine Optimization a pour mission d'accroitre le trafic de votre site provenant des moteurs de recherche. Une série de bonnes pratiques et d'astuces sont déjà existantes, à la fois en amont de votre projet et une fois votre site en ligne, que nous détaillerons dans cet article. Les pages de résultats d'un moteur de recherche sont appelées SERP signifiant Search Engine Results Pages. Dans ces pages, on particularise deux modèles de positionnements. Ceux issus du référencement payant et ceux issus du référencement résultats naturels. Contrairement au référencement payant, vous n'avez pas à rémunérer le moteur de recherche pour apparaître dans le référencement naturel. On peut sectionner une prestation intégrale de référencement naturel en trois grandes parties : en amont de votre projet web ; lors de la conception technique de votre site Internet : le référencement « on page » ; et une fois votre site mis en ligne : le référencement « off page ». La définition des expressions-clés stratégiques et la rédaction du contenu Il est vital de choisir les mots clés les plus intéressants qui vont le mieux pour votre activité et qui sont souvent recherchés dans les moteurs de recherche par les internautes. Vous devez prendre des mots clés spécifiques mais surtout très utilisés. Ce n'est pas la peine de prendre des mots clés que personne n'utilise. Il existe plusieurs techniques et outils qui aident à connaître la popularité d'un mot-clé, la concurrence autour de celle-ci, sa tendance et éventuellement les mots clés similaires également recherchés dans les moteurs de recherche par les internautes. Après sélection d'une série d'expressions-clés, il est vivement conseillé de les arranger sur le site pour de les assimiler de manière naturelle et perfectionnée: Plan du site et nommage des différentes pages Définition des titres et des descriptions des pages Définition de l'emplacement des contenus textuels Suite à la définition de la structure et le plan du site, il vous faut rédiger son contenu tout en y introduisant de façons optimisées les mots-clés définis à l'avance. L'optimisation technique du site web De nombreuses bonnes pratiques servent à rendre le code d'une page web amélioré pour le référencement. Sans entrer dans le détails. Servez-vous de code sémantique. Le HTML sert à employer des balises indiquant clairement au navigateur et Google également où sont les titres, les paragraphes, les listes de définitions.