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Contrôlersimultanémentsa boutique tout autant que son contenu Ces statistiques vous offrent un aperçu global des produits pour savoir si elle est cohérente Il n'est pas facile d'administrer une boutique. Afind'éviter l'oubli d'une description de produit,une alerte automatique vous est envoyé pour vous suggérer de remplir une description pour les articles n'en ayant pas. Il faut s'axer sur un type de produit qui rencontre du suc ! Le classement des produits vous montre le suc d'un produit Agir en fonction du suc que le produit rencontre Si un produit est très apprécié, il peut alors êtreintéressant d'élargir la gamme des produits qui lui sont liés. Par exemple, si un stylo-plume se vend très bien, vous pouvez proposer d'autres produits qui lui sont liés, comme par exemple un porte-plume, une trousse... On appelle cela de la vente croisée. Si on ne consulte pas suffisamment la fiche d'un produit ou s'il n'est pas suffisammentacheté, nous vous proposons quelques conseils : Vérifiez si la fiche descriptive est cohérente et vérifiez si les photos qui l'accompagnent le sont. Vérifier si la catégorie dans lequel ce produit a été rangéest la bonne et si vous avez bien choisi son nom. Penser à augmenter lacommunicationrelative à ce produit : vous pouvez le promouvoir, lancer de la publicité ou une campagne de publicité sur ce produit... Si ces solutions ne sont pas efficaces, il vaut peut-être mieux se concentrer sur des produits efficaces et ainsi retirer le produit en question de votre boutique. Adopter la stratégie publicitairequi s'avère la plus adaptée Chaque produit suit son propre cycle de vie. Il se compose de 4 grandes périodes, Les caractéristiques du cycle de vie lui sont spécifiques, des taux de croissances et des objectifs publicitaires différenciés. Ces 4 phases sont : le lancement, la croissance, la maturité et enfin le déclin. C'est en identifiant la période dans laquelle se trouve le produit que vous pourrez réussir à adapter votre démarche publicitaireetainsi obtenir une efficacité optimale. Identifiez la phase dans laquelle se trouve votre produitpuis agissez ! Au cours de sa phase de lancement : le produit récemment lancé sur le marché ne connait qu'une croissance raisonnable. Les dépenses promotionnelles doivent être importantesafin d'informer le consommateur, de l'inciter à acheter le nouveau produit. l'objectif publicitaire étant ici de faire connaître cette nouveauté, n'hésitez pas à le mettre en avant dans votre boutiqueen organisantdes jeux ou des publicités, afin qu'il soit plus visible. En effet, plus le produit est visible par le consommateur, meilleurs seront ses résultats lors de la phase de lancement. Lors dela phase de croissance : les coûts promotionnels tout autant queles autres coûts diminuent et les ventes augmentent constamment. Durant la phase de maturité : les ventes parviennent à atteindre leur meilleur niveau et le rythme de leur croissance ralentit.