* Freelance Drupal Montauban
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Netscape Navigator, plus tard le Netscape Communicator, a connu une succession de versions pendant les quelques années suivantes. Cette guerre a fait oublier le développement de spécifications techniques concertées. Des fonctionnalités ajoutées d'une façon précipitée ont engendrées des dérangements pour les internautes comme des logiciels instables, de faible respect des standards du Web alors naissants, de plantages fréquents, de failles de sécurité et de beaucoup d'autres .Internet Explorer ne serait jamais compétitif sans l'inclusion de support de scripts et des premières implémentations commerciales des feuilles de style en cascade. Cette inclusion a donné Internet Explorer version 3.0 (1996). La sortie d'une nouvelle version est l'occasion rêvée pour se lancer de défis. En octobre 1997, un logo géant de trois mètres a été créé, représentant la lettre « e », à l'occasion de la cérémonie de lancement à San Francisco. Ce logo a été déposé sur la pelouse de Netscape avec un écriteau « de la part de l'équipe d'IE » qui peut se traduire comme « ça y est ,nous aussi nous pouvons le faire ».La réponse des employés de Netscape a été déposée au-dessus du logo, une maquette géante de leur mascotte, un dragon, tenant une pancarte déclarant « Netscape 72, Microsoft 18 ».Bien sûr que c'est l'illustration des parts de marchés en pourcentage mais on peut aussi la traduire comme « nous sommes les plus forts ». IE est une avancée dans la guerre des navigateurs. Grâce à sa rapidité et sa compatibilité avec les spécifications de W3C, on peut jouer des fichiers de musique, en arrière-plan par exemple. C'était la période où pour être identifiée en tant que version et un lien pour télécharger le navigateur « préféré » du webmestre du site Web, les concepteurs de sites web affichent des logos « optimisé pour Netscape » ou « optimisé pour Internet Explorer ».Ces logos servaient à se démarquer dans les« standards du web » supportés par les navigateurs et donnaient une précision sur le navigateur utilisé par le webmestre pour obtenir correctement l'affichage des pages du site web visité. Mais des fois, un webmestre fanboy du navigateur y ajoute une petite publicité. C'est toujours pendant cette période qu'une campagne est menée par ses défenseurs pour que les sites web soient visibles avec n'importe quel navigateur .Dans cette guerre, la force de Microsoft se trouve dans son envergure et dans la diversité de ses produits. Avec 90% de parts de marché et la sympathie du public, Netscape est une petite entreprise et n'a qu'un seul produit comme source de revenus.