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* Freelance Graphiste Montauban


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Graphiste Montauban





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Les quelques années qui suivirent ont été marquées par les successions rapides de versions de Netscape Navigator (Netscape Communicator plus tard) et d'Internet Explorer. La concertation , absente comme dans toute guerre, a été le frein au développement de spécifications techniques .De nombreuses lacunes, provoquant des dérangements des internautes ont été constatées: conséquences des logiciels instables, de faible respect des standards du Web alors naissants, de plantages fréquents, de failles de sécurité et de beaucoup d'autres conséquences engendrées par l'ajout précipité de fonctionnalités. La version 3.0 (1996) a renoué Internet Explorer à la compétitivité. Le support de scripts et les premières implémentations commerciales des feuilles de style en cascade a été inclus dans la version 3.0 (1996).
La cérémonie de lancement à San Francisco d' Internet Explorer 4.0 en octobre 1997 a été l'occasion pour créer son logo. Un logo géant de trois mètres représentant la lettre « e » et qui a été déposé sur la pelouse du lieu de travail de Netscape le lendemain matin, avec un écriteau « de la part de l'équipe d'IE ».Enfantillage répondu comme tel par les employés de Netscape en posant par dessus le logo la mascotte géante de Netscape, un dragon, avec une pancarte « Netscape 72, Microsoft 18 » un rappel ,en pourcentage, de leur situation sur les parts de marché .
Sa rapidité et sa compatibilité avec les spécifications de W3C sont les éléments qu'IE a apportés pour changer le cours de l'histoire des navigateurs. Ce sont des éléments que Netscape ne possèdent pas. C'est une évolution car on peut, par exemple, jouer des fichiers de musique MP3 en arrière-plan
Pendant cette période, les concepteurs de sites web ont recours à l'affichage de logos "optimisé par Netscape" ou « optimisé pour Internet Explorer »pour donner une version précise ou une proposition de lien pour télécharger le navigateur "préféré" de l'utilisateur du site Web .En quelque sorte, ces logos expriment l'identité du navigateur choisi par le webmestre pour que les pages du site web visité s'affichent correctement. Mais quelquefois, un webmestre "fanatique" l'emploie pour insérer une petite publicité.
Durant la fin des années 1990, les défenseurs de la notion "les sites web devraient être visibles avec n'importe quel navigateur" ont lancé un combat pour faire aboutir cette notion. Mais dans cette guerre, les avantages de Microsoft sont les faiblesses de Netscape: même si Netscape a 90% de parts de marché et un public favorable, il n'a qu'un seul produit et sa relative petitesse ne lui donne aucune envergure.






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