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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Durant quelques années, Les versions de Netscape Navigator (Netscape Communicator plus tard) et d'Internet Explorer se remplacèrent rapidement. Cette situation mena à une précipitation dans l'ajout de fonctionnalités au détriment du développement de spécifications techniques. Les conséquences qui s'en suivit était des logiciels instables, les standards du Web alors naissants ont été peu respectés, les plantages étaient fréquents, des failles était constatés au niveau de la sécurité et les internautes ont du faire face à beaucoup d'autres dérangements. C'est à sa version 3.0 (1996) qui incluait le support de scripts et les premières implémentations commerciales des feuilles de style en cascade qu'Internet Explorer devient plus compétitif.
A l'occasion du lancement de l'Internet Explorer 4.0 en octobre 1997 à San Francisco, un logo de trois mètres représenté par la lettre « e » fut créé. Ce logo se retrouva le lendemain matin sur la pelouse du lieu de travail des employés de Netscape, accompagné d'un écriteau « de la part de l'équipe d'IE ». La réactions des employés de Netscape ne se sont pas fait attendre puisqu'ils posèrent une maquette géante de leur mascotte (dragon) avec une pancarte où est écrit « Netscape 72, Microsoft 18 » (pour illustrer les parts de marché en pourcentage) en main.
IE 4, étant plus rapide et supportant mieux les spécifications du W3C que Netscape Navigator 4.0, dessina le sort de la guerre des navigateurs. Ses fonctionnalités par exemple la possibilité de jouer des fichiers musique mp3 en arrière-plan, ont permis à Internet Explorer de gagner plus de considérations.
Les concepteurs de sites web affichèrent fréquemment pendant cette période des logos informant quel navigateur optimise l'expérience de l'utilisateur. Souvent, ces logos donnaient une précision sur la version du navigateur et fournissaient un lien pour télécharger le navigateur « préféré » du webmestre. Ainsi, les « standards du web » supportés par les navigateurs se différenciaient selon quel navigateur le webmestre considérait pour son site web pour que celui-ci s'affiche correctement. Dans d'autres cas, mais moins fréquent, le webmestre, fanboy d'un navigateur, ajouta simplement une petite publicité. Vers la fin des années 90, des défenseurs du principe reposant sur la possibilité de visionner n'importe quel site web avec n'importe quel navigateur lancèrent l'initiative « visible avec n'importe quel navigateur » (« Best viewed with any browser »)
Les avantages de Microsoft dans cette guerre sont au nombre de deux : le premier était les ressources. En effet, au départ, Netscape disposait des 90 % des parts de marché et de la sympathie des internautes, mais il n'était pas considéré comme une grande entreprise. Ses revenus étaient principalement constitués par un seul produit.






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