* Freelance Magento Montauban
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Freelance Magento Montauban
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Netscape Navigator (Netscape Communicator plus tard) et Internet Explorer ont connu une succession rapide de leurs versions durant les quelques années qui ont suivi. Le développement de spécifications techniques concertées a été délaissé puisque leurs efforts se concentraient essentiellement à l'ajout de fonctionnalités. Les conséquences négatives qui s'en suivit était alors inévitables: des logiciels instables, les standards du Web alors naissants ont été peu respectés, les plantages étaient fréquents, des failles était constatés au niveau de la sécurité et les internautes ont du faire face à tant d'autres dérangements. C'est avec le support de scripts et les premières implémentations commerciales des feuilles de style en cascade qu'incluait la version 3.0, sortie en 1996, qu'Internet Explorer commençait à être plus compétitif. A la sortie d'Internet Explorer 4.0en octobre 1997, une cérémonie de lancement fut organisé à San Francisco. Pour cette occasion, un logo géant, représenté par la lettre « e » fut créé. Le lendemain matin, ce logo fut découvert sur la pelouse du lieu de travail des employés de Netscape, avec un écriteau « de la part de l'équipe d'IE ». En réponse, ceux-ci ont mis au-dessus une maquette géante de leur mascotte (dragon) tenant une pancarte sur lequel il est écrit: « Netscape 72, Microsoft 18 » (faisant référence aux parts de marché en pourcentage). IE 4 marqua un tournant dans la guerre des navigateurs. Avec sa rapidité et le fait qu'il supporte mieux les spécifications du W3C, Internet Explorer 4.0 était perçu comme une évolution, notamment à travers les fonctionnalités qu'il offre en plus comme la possibilité de jouer des fichiers de musique MP3 en arrière-plan. Au cours de cette période, les concepteurs de sites web affichèrent fréquemment des logos « optimisé pour Netscape » ou « optimisé pour Internet Explorer ». Ils s'apparentaient souvent à une version précise du navigateur « préféré » du webmestre et proposaient le lien de téléchargement y afférent. Une différence entre les « standards du web » pris en charge par les navigateurs a été mise en exergue par ces logos dans la mesure où, pour afficher correctement les pages d'un site web, il fallait aller dans le sens de la précision fournit par le webmestre en terme de navigateur. Plus rarement, le webmestre, fanboy d'un navigateur ajouta simplement une petite publicité. Face à cette situation, vers la fin des années 1990, des défenseurs du principe se reposant sur la liberté de voir n'importe quel site web au moyen de n'importe quel navigateur menèrent la campagne « visible avec n'importe quel navigateur » (« Best viewed with any browser »). Dans cette guerre, Microsoft détenait les deux plus grands avantages. Le premier était les ressources. Avec 90 % des parts de marché(au début) et profitant de la bienveillance des internautes, Netscape demeura une entreprise relativement petite et vulnérable puisqu'un seul produit lui assura la majeure partie des revenus. /p>