* Freelance MySQL Montauban
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Freelance MySQL Montauban
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Les versions de Netscape Navigator (Netscape Communicator plus tard) et d'Internet Explorer se renouvellent rapidement durant les quelques années qui ont suivi. Dans ce contexte, l'ajout de fonctionnalités faisait plus leur préoccupations que le développement de spécifications techniques concertées. Cela eut, sans surprise, des conséquences négatives : des logiciels instables, les standards du Web alors naissants ont été peu respectés, les plantages étaient fréquents, des failles était constatés au niveau de la sécurité et les internautes ont du faire face à tant d'autres dérangements. l'intégration du support de scripts et des premières implémentations commerciales des feuilles de style en cascade dans la version 3.0 (1996) d'Internet Explorer l'a rendu plus compétitif. En octobre 1997, une cérémonie de lancement de l'Internet Explorer 4.0 fut organisé à San Francisco. Pour cette occasion, un logo géant de trois mètres fut créé qui, le lendemain matin, se retrouva sur la pelouse du lieu de travail des employés de Netscape avec l'écriteau : « de la part de l'équipe d'IE. Choqués, les employés de Netscape réagirent rapidement en mettant au-dessus une maquette géante de leur mascotte (un dragon) tenant une pancarte sur lequel était écrit : « Netscape 72, Microsoft 18 » (faisant référence aux parts de marché en pourcentage). La sortie d'IE 4 marqua un tournant de la guerre des navigateurs. Il évinça Netscape Navigator 4.0 au niveau tant de la rapidité que dans l'intégration des spécifications du W3C. Installer Internet Explorer 4.0 signifiait se conformer à l'évolution à cause des fonctionnalités innovantes qu'il offre comme jouer des fichiers de musique MP3 en arrière-plan. Durant cette époque, leurs concepteurs affichaient fréquemment sur les sites web des logos « optimisé pour Netscape » ou « optimisé pour Internet Explorer ». Souvent, ils orientaient les utilisateurs sur la version du navigateur approprié pour un affichage optimal des pages des sites et proposaient un lien de téléchargement. La différence entre les « standards du web » supportés par les navigateurs se faisait alors ressentir. Pour faire afficher correctement les pages d'un site, il a fallu se conformer à l'orientation du webmestre relative au navigateur à utiliser. Des fois, mais moins fréquent, le webmestre ajouta tout simplement une petite publicité. Vers la fin des années 1990, une campagne s'intitulant « visible avec n'importe quel navigateur » (« Best viewed with any browser ») fut menée par les défenseurs du principe selon laquelle n'importe quel site web devrait être visible au moyen de n'importe quel navigateur. Les deux grands avantages que Microsoft détenait dans cette guerre se basa premièrement sur les ressources. En effet, bien qu'au début, Netscape détenait 90 % des parts de marché et qu'il profitait de la bienveillance du public internaute, l'entreprise resta relativement petite et vulnérable puisqu'un seul produit lui assura la majeure partie du revenu.