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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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De nouvelles versions de Netscape Navigator (Netscape Communicator plus tard) et d'Internet Explorer se succédèrent à petit intervalle de temps durant les quelques années qui ont suivi. Leur préoccupation résidait plutôt sur les fonctionnalités que sur le développement de spécifications techniques concertées. Les effets de cette situation ne se tardait pas à se faire sentir : instabilité des logiciels, les standards du Web alors naissants ont été peu respectés, les plantages étaient fréquents, des failles était constatés au niveau de la sécurité et les internautes ont du faire face à tant d'autres dérangements. Avec la sortie de la version 3.0 (1996), incluant le support de scripts et les premières implémentations commerciales des feuilles de style en cascade, la compétitivité d'Internet Explorer (jusque-là peu compétitif) s'est vu amélioré.
En octobre 1997, un logo de trois mètres représentant la lettre « e » fut créé pour la cérémonie de lancement d'Internet Explorer 4.0 à San Francisco. Ce logo géant se retrouva sur la pelouse du lieu de travail des employés de Netscape le lendemain matin avec l'écriteau disant qu'il est de la part de l'équipe d'IE. La réaction des employés de Netscape ne tardait pas à venir puisqu'une maquette géante de leur mascotte, un dragon, tenant une pancarte d'où l'on pouvait lire « Netscape 72, Microsoft 18 » (illustration des parts de marché en pourcentage) fut posée au-dessus du logo.
l'IE 4 incarna un tournant de la guerre des navigateurs. Il répondait au mieux aux besoins en terme de rapidité et d'intégration des spécifications du W3C que Netscape Navigator 4.0. l'évolution était donc représentée par Internet Explorer notamment par les fonctionnalités innovantes qu'il offre comme jouer des fichiers de musique MP3 en arrière-plan.
A cette époque, pour les concepteurs de sites web, il était fréquent d'afficher des logos « optimisé pour Netscape » ou « optimisé pour Internet Explorer ». Ces logos fournissaient souvent des précisions sur la version du navigateur requise pour afficher correctement les pages du site web et donnaient un lien de téléchargement de la version. D'une certaine façon, ces logos montraient la différence entre les « standards web » que les navigateurs prennent en charge. Des fois (moins fréquent), le webmestre, fanboy d'un navigateur, ajoute simplement une petite publicité. Vers la fin des années 1990, une initiative prenant le nom de « visible avec n'importe quel navigateur » (« Best viewed with any browser » a été créée par des défenseurs du principe : sites web, visibles avec n'importe quel navigateur.
Les ressources constituaient l'un des deux grands avantages que disposait Microsoft dans cette guerre. Bien que, au début, Netscape détenait 90 % des parts de marché et qu'il bénéficiait de la bienveillance des internautes, l'entreprise resta relativement petite et sa vulnérabilité résida autour du fait que la majeure partie de ses revenus n'était assuré que par un seul produit.






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