WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Prestashop Montauban




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Prestashop Montauban





Article:

Microsoft a utilisé sa position de quasi-monopole sur le marché des systèmes d'exploitation pour positionner IE à devenir leader; IE faisant partie de chaque copie Windows, Microsoft a pu ainsi accroître ses parts de marché même ayant des versions moins performantes que Netscape. De plus, IE a ainsi pu se développer rapidement grâce à sa gratuité et son profit pour son développement et son marketing sur les énormes recettes de Windows. Il est devenu jusqu'à être équivalent à Netscape, situation profitable pour l'utiliser directement (car déjà installé dans Windows), au lieu de télécharger et installer Netscape.
Microsoft ont entrepris des manœuvres causant des préjudices à Netscape, par exemple :
Netscape, avec son modèle économique qui consistait à offrir le navigateur, mais à vendre des applications serveur (serveur HTTP) a été attaqué par Microsoft sur ce terrain. En effet, Microsoft a fourni le serveur web de Microsoft Internet Information Services « gratuitement » avec les versions serveur de Windows (Windows NT), et offre à ses clients des clones des serveurs proxy de Netscape, des serveurs de courriel, des serveurs de nouvelles .D'autres applications en sont offertes gratuites ou à prix cassés.
La plupart des recettes de Netscape venant de la clientèle des serveurs de Sun Microsystems, cela n'a aucun effet majeur au début. Mais Windows NT comme logiciel serveur Internet ou Intranet gagne une popularité progressive, supprimant ainsi les revenus de Netscape. Microsoft a aussi t l'utilisation d'une version personnelle de Windows pour servir un nombre non négligeable de postes clients. Cette ction avait pour conséquence d're l'usage des serveurs HTTP concurrents sur une version de Windows moins chère que la version serveur qui contenait IIS (Windows NT).
Pour Microsoft, placer une icône de IE sur le bureau de Windows et écarter Netscape font l'objet de contrats de licence de logiciel avec les fabricants d'ordinateurs.
Pour les petits et moyens fournisseurs d'ac Internet, la réalisation de versions personnalisées d'Internet Explorer était facilitée par Microsoft .Beaucoup s'adhèrent à cette idée, sauf rares exceptions ; un encouragement est aussi donné aux utilisateurs à utiliser IE et pas Netscape.
Pour baser l'interface principale d'AOL sur IE, Microsoft créa un contrat de licence avec AOL plutôt que sur Netscape.
Microsoft FrontPage, un éditeur WYSIWYG de sites web est acquit et sorti par Microsoft vu sa tendance à créer des pages ayant une meilleure apparence visuelle sous IE.
Le support des CSS est incorporé dans IE par Microsoft ce qui lui rend tolérant au mauvais code HTML (comme celui généré par les éditeurs HTML WYSIWYG); une tolérance que Netscape ne possède pas. Dès lors, certains concepteurs l'ont adopté et en fait l'usage exclusif pour écrire leur page.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe