WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Webmaster Montauban




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Webmaster Montauban





Article:

Le quasi-monopole d'Internet Explorer, en l'absence de concurrents sérieux, marqua la fin de la guerre des navigateurs .Ce qui entraîna également la fin des innovations dans ce logiciel: il n'y avait pas de nouvelle version entre Internet Explorer 2001 (version 6.0) et 2006 (version 7).
Et c'était le début de l'ignorance d'autres logiciels navigateurs web autres qu'Internet Explorer pour une grande partie des nouveaux utilisateurs internautes ordinaires et ils le confondent même parfois avec Internet lui-même
Le moteur Gecko de Netscape Navigator servait de base pour un nouveau navigateur. Ce projet lancé par des anciens employés de Netscape, rejoints par une communauté de développeurs code source libre se structurant autour de la Fondation Mozilla, s'est concrétisé en Firefox .Sa sortie, fin 2004, a relancé la guerre des navigateurs. Plus de 400 millions de téléchargements (dont 27,7 % en Europe et 30 % en Océanie) ont permis à Firefox d'augmenter ses parts d'utilisation par rapport à IE ,en septembre 2007 .
En 2006, Firefox, Konqueror, Safari et Opera font leur apparition dans les statistiques de mesure d'audience des sites Web. Répondant aux qualités de responsables de sécurité, de navigateurs alternatifs modernes, respectueux des standards du Web et sécurisés, ils ont relégué Internet Explorer 6 (sorti en 2001) de Microsoft au titre de navigateur obsolète. N'ayant toujours pas mis à jour par Microsoft, Internet Explorer 6 provoque l'agacement des développeurs web.
WebKit, utilisé également par le navigateur mobile de Nokia semble être le partenaire logique de Konqueror et de Safari depuis l'épisode des contions de code par Apple à KHTML.
D'autres initiatives existent dans le marché des mobiles et assistants. La Fondation Mozilla a Firefox Mobile, Opera semble se tailler la part du lion.
Microsoft riposte par une évolution majeure, Internet Explorer 7 est sorti courant 2006. Initialement il ne devait être qu'une version renommée de la version 6 pour équiper d'origine Windows Vista mais il fonctionnerait également sur Windows XP .Pour IE 7, sorti en octobre 2006, bien qu'il intègre beaucoup de fonctions jugées essentielles: comme la navigation par onglets ou une case moteur de recherche placée à droite de la barre de navigation, des retards acquis au cours des années précédentes ne sont pas comblés qu'en une partie. Il lui reste donc le bénéfice de son monopole sur les ordinateurs personnels.
En 2008, les navigateurs dominants d'alors étaient bousculés quand Google fait connaître Google Chrome, un navigateur qui tranche radicalement par rapport aux autres en présentant une interface dépouillée et une meilleure rapidité. AT Internet Institute (anciennement XiTiMonitor) a publié qu'en Europe, le jour de sortie, il atteindra une part de marché proche de 2 %, et puis les jours suivants descendra et se stabilisera autour de 1 %.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe