* Agence Magento Montpellier
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Il ne faut pas non plus négliger l'impact del'illustration sur la publicité. Arrangez-vous pourque cette illustrationdonne envie ! Ne choisissez pas une photo trop chargée : l'image étant réduite en miniature, certains détails, trop petits seront invisibles pour l'utilisateur. La photographie (ou le dessin) sera une véritable porte d'entrée pour votre publicité : choisissez une image qui représente fidèlement votre entreprise ou votre produit ou qui soit alors totalement en décalage, ce qui pourrait attirer l'œil de votre audience. Payer par clic ou à l'affichage Les publicités sont proposées par Facebook grâce à deux modes de paiement: le paiementpar clicqui utilise un système baptisé CPL (Coût Par Clic) ou alorsun paiement à l'affichage, qui est lui appelé CPM (Coût Pour Mille impressions) par Facebook. Le paiement par clic Il se peut que le coût soit très bas ! Les mises débutent à 1$ par jour et par publicité ! Mais ne vous faites pas trop d'illusions, en payant1$, votre publicité ne risque pas de vous rapporter beaucoup de prospects ! Exactement comme lesAdWords Google, vous payez le service par clic. De manière concrète, Facebook fait payer les aneurs à chaque clic d'un utilisateur sur la publicité. Le système est donc rémunéré à la performance. Les aneurs fixent le budget qui doit être dépensé chaque jourpour la publicité et dès que le nombre de clics correspondant au budget est utilisé, la publicité cesse d'apparaître à l'écran. La mise minimum de la publicité par clic est de 0,01$ par clic. Le paiement à l'affichage Facebook propose aussi un mode de paiement par forfait pour la publicité. Dans ce cas, l'aneur ne facture pas la publicité par rapport au nombre de clics, mais par rapport au nombre d'affichage de la publicité. Dans ce cas, l'aneur doit au minimum payer pourque la publicité soit affichée 1000 fois. Le coût minimum de la publicité est alors de 0,02$ pour 1000 affichages. Cibler sa publicité Dans un premier temps, le prix de la publicité est établit selon les caractéristiques de la cible que l'aneur souhaite toucher. En effet, Facebook permet la création de filtres pour l'affichage de la publicité afin de mieux définir les personnes à qui se destine la publicité. Plus la publicité est ciblée, plus grande sera son efficacité... et plus elle coûtera ! Le principal atout de Facebook (et ce qui lui pose parfois ème !) est bel et bien que ce site regroupe les données privées de 350 millions de membres, ce qui permet d'envisager un marketing très ciblé et pertinent. De plus, on notera que le filtre intitulé « emploi » permet de faire une publicité b to b. Enfin, le site permet d'indiquer des dates de début et de fin de la campagne, ce qui peut être intéressant dans le cadre d'événements ou de promotions qui seront limitées dans le temps.