WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Montpellier


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Web Montpellier





Article:

Ne négligez pas non plus l'impact de l'illustration sur la publicité. Faites-en sorte qu'elle fasse envie ! Ne sélectionnez pas une photo si elle est trop chargée : étant donné que l'image est réduite en miniature, certains détails, trop petits seront invisibles pour l'utilisateur. La photographie (ou le dessin) sera une véritable porte d'entrée dans votre publicité : choisissez une image qui représente soit fidèlement votre entreprise ou votre produit, soit totalement décalée, cela pourrait attirer l'œil de votre audience.
Payer au clic ou à l'affichage
Facebook propose des publicités grâce à deux modes de paiement: le paiement au clic, aussi appelé système CPL (Coût Par Clic), soit un paiement par affichage, le système sera alors baptisé CPM (Coût Pour Mille impressions) par Facebook.
Le paiement au clic
Le coût peut être très bas ! Les mises démarrent à 1$ par jour pour une publicité ! Mais ne rêvez pas, pour 1$, votre publicité ne risque pas de vous rapporter beaucoup de prospects ! A l'instar des AdWords Google, vous payez le service au clic. Concrètement, Facebook fait payer les aneurs à chaque clic d'un utilisateur sur la publicité. Le système est donc rémunéré à la performance. Les aneurs fixent un budget quotidien à dépenser pour la publicité et dès que le nombre de clics correspondant au budget est utilisé, la publicité cesse d'apparaître à l'écran. La mise minimale de la publicité au clic est de 0,01$ par clic.
Le paiement à l'affichage
Facebook propose aussi un paiement de la publicité par forfait. Dans ce cas, l'aneur ne facture pas la publicité par rapport au nombre de clics, mais par rapport au nombre d'affichages de la publicité. Dans ce cas, l'aneur doit au moins payerpour 1000 affichages de publicité. Le coût minimal de la publicité est alors de 0,02$ pour 1000 affichages.
Cibler sa publicité
Le prix de la publicité dépend avant tout de la cible que l'aneur souhaite toucher. En effet, avec Facebook, il estpossible de créer de filtres pour l'affichage de la publicité afin de mieux définir les destinataires de la publicité.
Plus la publicité est ciblée, plus elle sera efficace... et plus son coût sera important ! Le grand avantage de Facebook (et ce qui le met parfois dans l'embarras !) est vraiment que ce site regroupe les données privées de 350 millions de membres, ce qui ouvre la voie à un marketing très ciblé et encore plus pertinent.
On notera également que le filtre intitulé « emploi » permet de faire de la publicité b to b.
Enfin, le site permet de spécifier des dates pour le début et la fin de la campagne, ce qui peut être intéressant pour des événements ou promotions saisonnières.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe