* Developpeur Drupal Montpellier
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Il est important de ne pas non plus négliger l'impact que peut avoir l'illustration sur la publicité. Faites-en sorte que cette illustration fasse envie ! Vous ne devez pas choisir une photo qui soit trop chargée : l'image étant réduite en miniature, certains détails, trop petits seront invisibles pour l'utilisateur. La photographie (ou le dessin) sera une véritable porte d'entrée dans votre publicité : choisissez une image qui représente votre entreprise ou votre produit de manière fidèle, ou alors qu'elle soit totalement décalée, ce qui pourrait attirer l'œil de votre public. Payer par clic ou à l'affichage Facebook propose des publicités grâce à deux modes de paiement: le paiementpar clicgéré part lesystème CPL (Coût Par Clic) ou un paiement à l'affichageappelé CPM (Coût Pour Mille impressions) par Facebook. Le paiement par clic Vous pouvez bénéficier de prix très peu élevés ! Les mises débutent à 1$ par jour et par publicité ! Mais ne vous faites pas trop d'illusions, si vous payez 1$, votre publicité ne risque pas de vous rapporter énormément de prospects ! Au même titre que lesAdWords Google, vous payez le service par clic. En fait, Facebook fait payer les aneurs à chaquefois qu'un utilisateurclique sur une publicité. Le système est donc rémunéré à la performance. Les aneurs fixent un budget quotidien à dépenser pour la publicité et dès que le nombre de clics correspondant au budget est utilisé, la publicité cesse d'apparaître à l'écran. La mise minimum de la publicité au clic est de 0,01$ par clic. Le paiement à l'affichage Facebook propose également de payer la publicité en passant par un forfait. Dans ce cas, l'aneur ne facture pas la publicité par rapport au nombre de clics, mais par rapport au nombre de fois où la publicité est affichée. Dans ce cas, l'aneur doit payer pourau moins 1000 affichages de la publicité. Le coût de départ de la publicité est alors de 0,02$ pour 1000 affichages. Cibler sa publicité Dans un premier temps, le prix de la publicité est établit en fonction de la cible visée par l'aneur. En effet, Facebook permet la création de filtresoptimisés pour l'affichage de la publicité afin de mieux définir les destinataires de la publicité. Plus la publicité est ciblée, plus son efficacité sera grande ... et plus son coût sera important ! La force de Facebook (et ce qui lui pose également parfois ème !) est bel et bien le fait que ce site regroupe les données privées de 350 millions de membres, ce qui permet de prévoir un marketing très ciblé et tout aussi pertinent. De plus, on notera que le filtre appelé « emploi » permet une publicité b to b. Enfin, le site permet d'indiquer des dates pour le début et la fin de la campagne, ce qui peut être judicieuxdans le cadre d'événements ou de promotions temporaires.