* Developpeur PHP Montpellier
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Ne négligez pas non plus l'importance del'illustration sur la publicité. Faites-en sorte que cette illustrationsoit attractive ! Ne sélectionnez pas une photo qui soit trop chargée : l'image étant réduite en miniature, certains détails, trop petits ne seront pas visibles par l'utilisateur. La photoe (ou le dessin) sera une véritable porte d'entrée dans votre publicité : choisissez une image qui représente soit fidèlement votre entreprise ou votre produit, soit totalement décalée, cela pourrait attirer l'œil de votre audience. Payer par clic ou à l'affichage Facebook propose des publicités que l'on peut payer de deux manières différentes : le paiementpar clic grâce à un système baptisé CPL (Coût Par Clic), ou le paiement à l'affichage, le système est alors baptisé CPM (Coût Pour Mille impressions) par Facebook. Le paiement par clic Le coût peut être très bas ! Les mises débutent à 1$ par jour par publicité ! Mais ne vous faites pas trop d'illusions, si vous payez 1$, votre publicité ne risque pas de vous rapporter beaucoup de prospects ! A l'instar des AdWords Google, vous payez le service au clic. De manière concrète, Facebook fait payer les aneurs à chaque clic d'un utilisateur sur la publicité. Le système est donc rémunéré selon le niveau de performance. Les aneurs fixent un budget quotidien à dépenser pour la publicité et dès que le nombre de clics correspondant au budget est utilisé, la publicité cesse d'apparaître à l'écran. La mise minimale de la publicité au clic est de 0,01$ par clic. Le paiement à l'affichage Facebook propose aussi un paiement de la publicité via un forfait. Dans ce cas, l'aneur ne facture pas la publicité par rapport au nombre de clics, mais par rapport au nombre de fois où la publicité est affichée. Dans ce cas, l'aneur doit au minimum payer pour 1000 affichages de la publicité. La publicité est alors facturée au minimum à 0,02$ pour 1000 affichages. Cibler sa publicité Dans un premier temps, le prix de la publicité dépend de la cible que l'aneur souhaite toucher. En effet, Facebook permet de créer de filtres pour l'affichage de la publicité afin de mieux définir les cibles de la campagne publicitaire. Plus la publicité est ciblée, plus elle sera efficace... et plus son coût sera important ! La force de Facebook (et ce qui le met parfois dans l'embarras !) est réellement le fait que ce site regroupe les données privées de 350 millions de membres, ce qui permet d'envisager un marketing très ciblé et encore plus pertinent. DE plus, on constatera que le filtre intitulé « emploi » permet de faire de la publicité b to b. Enfin, le site permet d'indiquer des dates pour le début et la fin de la campagne, ce qui peut être intéressant dans le cadre d'événements ou de promotions temporaires.