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* Developpeur Site Web Montpellier


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Il ne faut pas non plus sous-estimer l'impact que peut avoir l'illustration sur la publicité. Débrouillez-vous qu'elle fasse envie ! Ne choisissez pas une photo trop chargée : l'image étant réduite en miniature, certains détails, trop petits seront invisibles pour l'utilisateur. La photographie (ou le dessin) sera une véritable porte d'entrée dans votre publicité : choisissez une image qui représente soit fidèlement votre entreprise ou votre produit, soit totalement décalée, ce qui pourrait attirer l'œil de votre audience.
Payer au clic ou à l'affichage
Facebook propose deux modes de paiement pour les publicités : le paiement au clic, ce système est nommé CPL (Coût Par Clic), soit un paiement à l'affichage, qui se nomme CPM (Coût Pour Mille impressions) par Facebook.
Le paiement au clic
Le coût peut être très faible ! Les mises démarrent à 1$ par jour pour une publicité ! Mais ne rêvez pas non plus, pour 1$, votre publicité ne risque pas d'être très rentable au niveau des prospects ! A l'instar des AdWords Google, vous payez le service au clic. Concrètement, Facebook fait payer les aneurs à chaque clic d'un utilisateur sur la publicité. Le système est donc rémunéré à la performance. Les aneurs fixent un budget quotidien à dépenser en publicité et dès que le nombre de clics correspondant au budget est dépensé, la publicité arrête d'apparaître à l'écran. La mise minimale de la publicité au clic est de 0,01$ par clic.
Le paiement à l'affichage
Facebook offre aussi la possibilité de payer la publicité au forfait. Dans ce cas, l'aneur ne facture pas la publicité par rapport au nombre de clics, mais par rapport au nombre d'affichages de la publicité. Dans ce cas, l'aneur doit au minimum payer pour 1000 affichages de la publicité. Le coût de lancement de la publicité est alors de 0,02$ pour 1000 affichages.
Cibler sa publicité
Le prix de la publicité dépend avant tout de qui l'aneur souhaite ciblerr. En effet, Facebook permet la création de filtres pour l'affichage de la publicité afin de mieux cibler les destinataires de la publicité.
Plus la publicité est ciblée, plus elle sera efficace... et plus son coût sera conséquent ! La force de Facebook (et ce qui le met parfois dans l'embarras !) est bel et bien que ce site regroupe les données privées de 350 millions de membres, ce qui donne l'opportunitéd'un marketing très ciblé et plus pertinent.
On notera aussi que le filtre intitulé « emploi » permet une publicité b to b.
Enfin, le site donne la possibilité de spécifier des dates pour le début et la fin de la campagne, ce qui peut être intéressant pour des événements ou des promotions limitées dans le temps.






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