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* Developpeur Web Montpellier


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Le point eu (.eu)
Le point eu est une extension qui appartient à l'Union Européenne. Cette extension est disponible pour toute organisation qui dispose d'une adresse vérifiée dans un pays de l'union européenne.
Le point com (.com)
Le point com est une extension disponible partout à travers le monde. Le point com est l'extension la plus vendue au monde.
Le point org (.org)
Au début , le point org était réservé aux sites d'ONG ou d'associations. Par la suite, elle s'est généralisée.
Le point net (.net)
Cette extension fut créée par et pour les passionnés de la discipline de l'informatique. C'est une extension très populaire de nos jours.
Le point biz (.biz)
Le mot biz est issu de business. C'est une extension créée pour les affaires, le commerce et les entreprises.
l'autorité de régulation des noms de domaine a autorisé la création de plus de 2.000 nouvelles extensions en 2013-2014.
Certaines extensions sont déjà mis sur le marché. D'autres peuvent être réservés avant que sa sortie ne soit effective. Une extension qui n'est pas encore disponible sur le marché ne peut être utilisée. Mais une fois l'extension disponible, ceux qui ont réservé un nom de domaine de l'extension peuvent l'obtenir définitivement.
De nombreux registars et hébergeurs qui fournissent des services d'enregistrement de noms de domaines ,offrent la possibilité de réserver des noms de domaines avec plusieurs types d'extensions.
Les trois bonne raisons de réserver une nouvelle extension de domaine sont:

  • Cela permet à l'entreprise de se protéger sa marque contre le cyber squating
  • Cela permet à l'entreprise d'être visible et de se différencier des autres.
  • Cela permet à l'entreprise de se bénéficier d'un bon référencement dans les moteurs de recherche et augmenter ainsi le nombre de ses visiteurs.
La protection d'un nom de domaine
Lorsqu'une entreprise achète un nom de domaine, il doit songer à penser à la question de protection donnée à sa marque et aux noms avoisinant. Tout se définit au niveau de la stratégie de communication. Une société qui a des marché dans un pays étranger, il serait sage, pour elle, d'acquérir l'extension géographique du pays en question.
Une société qui achète un nom de domaine en .fr doit penser à acheter le même nom de domaine dans les extensions très célèbres (.com, .biz, .net, .org, .eu) pour les raisons suivantes:
  • Cela permettra à la société d'éviter une collision avec un autre domaine au nom similaire.
  • Cela permettra de garantir un taux d'erreur insignifiant.
  • Cela permettra aussi à la société de se protéger contre le cyber parking, une technique qui consiste à rediriger des noms de domaine inutilisés vers des pages de liens publicitaires.






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