* Expert specialiste Referencement web SEO Montpellier
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Expert specialiste Referencement web SEO Montpellier
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Tout les professionnels s'accordent à dire que le référencement doit être commencé avant même la conception d'un site internet. Il se travaille ensuite tout au long de la vie du site.
Nous vous présentons ci-dessous une chronologie de création de site. Cette méthodologie détaille toutes les étapes nécessaires à la mise en œuvre du référencement. Elle distingue toutes les phases pendant lesquelles le SEO (référenceur) doit valider l'approche (marqué d'un *SEO).
Petite précision utile : Le référenceur ne travaille pas dans l'optique de flouer les moteurs de recherche ; son rôle consiste à éviter de les ralentir en aidant les machines à comprendre les subtilités de la communication humaine.
Première étape d'un bon référencement, définir les cibles et les modes de communication : Qui sont vos visiteurs, quels langages et jargons sont utilisés?
Le type de discours, le niveau de difficulté ou le vocabulaire utilisé diffèrent selon la cible choisie. La présentation graphique et la rédaction sont scrupuleusement étudiés en fonction du public visé : on ne s'adresse pas de la même façon à des adolescents ou des scientifiques ; de même, la communication B to B est différente du B to C.
Deuxième étape d'un bon référencement, définir l'offre : Que proposez vous à vos visiteurs, de quoi parlez vous?
Une réflexion sur les produits ou services à mettre en avant doit être menée. Souhaitez vous tout présenter et tout dire ? Que fait la concurrence ? Présente-t-elle bien les produits ? Comment pouvez-vous améliorer la présentation ? Qu'est-ce qui vous différencie d'eux ? Pourquoi êtes-vous meilleurs qu'eux ? Autant de questions à vous poser pour bénéficier d'un bon réféncement. Nous vous conseillons de définir à l'écrit vos offres et prestations.
Troisième étape, définir les expressions clés : Que vont taper les internautes qui recherchent votre offre?[SEO]
Qui sont les internautes intéressés par vos solutions, vos produits, vos services ?Que tapent-ils dans leur recherche sur Google ? Quels mots-clés utilisent vos concurrents ? Quelles sont les expressions les plus importantes pour votre positionnement ? Cette étape est cruciale car c'est par elle que débute le travail de référencement. Vous pouvez utiliser plusieurs outils comme des outils référencement, SeoRapido (analyse rapide référencement) pour vous aider.
Quatrième étape, regrouper les thématiques : Comment organiser le discours pour reprendre les expressions-clés choisies?[SEO]
Segmentez vos expressions-clés selon les services ou solutions proposés. Regroupez-les par grands thèmes puis par ordre d'importance.
Cinquième étape, définir l'arborescence : Quelles seront les rubriques, sous rubriques, pages du site qui vous permettrons d'organiser votre contenu intuitivement en intégrant vos expressions-clés?[SEO]
Nous vous conseillons de rédiger les idées-clés pour chaque page (tout en conservant à l'esprit vos expressions-clés). Devez vous diviser les contenus, créer plus de sous rubriques, plus de pages dans le but de garder une ligne conductrice par page et ainsi optimiser chacune d'entre elles pour une expression-clé majeure ? Une fois l'interrogation définies et les réponses trouvées, il est temps de définir l'arborescence du site.