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Article:

Il existe divers types d'extension de noms de domaine sur le web.

  • l'extension .eu: comme on peut s'en douter, cette extension appartient à l'union européenne. Toute personne physique ou morale qui réside dans un pays de l'union européenne peut s'offrir un nom de domaine de cette extension.
  • l'extension .com: "com" est un diminutif de commercial. Donc on peut aisément comprendre que cette extension est surtout utilisée par les sites commerciaux.
  • l'extension .net: le mot net fait penser à internet. Cette extension a été effectivement créé pour les sites geeks (passionnés de l'informatique).
  • l'extension .org: org fait naturellement penser aux organisations et autres ONG. Cette extension a été créée pour les sites d'organisation et des ONG.
  • l'extension .info: info comme information. Cette extension a été créé pour les sites d'informations.
  • l'extension .biz: biz est le diminutif de business. Le point biz est une extension créée pour les monde des affaires.
Toutes les extensions citées ci-dessus sont très populaires. En réalité, elles sont utilisées pour tous les types de sites.
A coté de ces extensions internationales, il existe des extensions spécifiques à des zones géographiques (.fr pour la France, .sn pour le Sénégal, .de pour l'Allemagne etc.)
En 2012, l'agence de régulation des noms de domaines a autorisé la création de près de 2000 nouvelles extensions pour 2012-2013. Certaines sont déjà exploitables, d'autres ne le sont pas encore. Les extensions qui ne sont pas encore exploitables peuvent faire l'objet d'un pré-enregistrements; dès que ces extensions deviennent exploitables, les pré-enregistrements peuvent transformer en enregistrements définitifs.
Beaucoup de registars et d'hébergeurs fournissent des services d'enregistrement de nom de domaine; ils autorisent aussi la réservation de noms de domaines avec d'autres extensions.
Pour se protéger sa marque contre le cyber squating et pour bénéficier d'une bonne visibilité, l'entreprise doit se créer un nom de domaine de plusieurs extensions. Cette permet d'obtenir de bons positionnements dans les moteurs de recherche.
Dans le but de bien se démarquer des autres marques, une entreprise d'un nom de domaine de toutes les extensions populaires et extensions spécifiques à la situation géographique dans laquelle elle évolue. Le nom de domaine est une partie intégrante dans la stratégie de communication. En plus, cette stratégie permet à l'entreprise de se protéger contre le cyber parking (technique qui consiste à rediriger un nom de domaine non utilisé vers des pages publicitaires) et d'éviter des collisions avec d'autres domaines ou noms similaires.






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