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Les extensions de domaine classiques que l'on trouvait sur le net ont maintenant été complétées par des centaines voire des milliers extensions. Comme extensions classiques, on avait :
- l'extension de domaine appartenant à une union fédérale ou confédérale. Comme exemple nous pouvons citer : " .eu " pour l'union européenne, " .us " pour les Etats-Unis et .nu pour les Nations Unies.
-l'extension de domaine ".com " qui est par essence internationale car étant généralement utilisée par les sites commerciaux.
- l'extension de domaine ".net" qui était auparavant réservée aux passionnés d'informatique s'est au fil du temps généralisée.
- l'extension ".org" est dédiée surtout aux ONG et aux organisations et associations à but non lucratif.
- l'extension de domaine ".info" qui est désormais internationale avec le développement des média était seulement utilisé pour les sites d'information.
- l'extension ".biz" est surtout utilisé par les hommes d'affaires et les sociétés commerciales.
Comme nous l'avons dit précédemment les extensions de domaines ont été actualisées et mises à jour. Et il y en a des milliers à présent. En 2012 seulement, l'ICANN ( Autorité de régulation des noms de domaines ) a donné son aval pour la création d'environ 2000 noms de domaine pour 2013-2014.
Toutes ces extensions ne sont pas mises sur le marché d'un seul coup. Certaines extensions pré enregistrées, ne pourront être utilisées que lorsque tant que leur sortie ne sera pas effective. Une fois qu'elle le sera les extensions pourront travailler définitivement.
Il est nécessaire de réserver une extension de nom de domaine parce qu'elle assure la protection de la marque de celui qui le fait contre le cybersquating. En outre, elle offre plus de visibilité, ce qui permet de se démarquer des concurrents; sans bien sur oublier qu'elle permet d'accroitre le nombre de visites grâce au bon référencement qu'elle occasionne.
Rappelons pour finir qu'il est vital pour une société qui achète un nom de domaine de s'assurer de la protection de sa marque contre la çon. Cela est réalisable par le biais s'une bonne stratégie de communication. A ce propos, il n'est pas rare qu'une entreprise ait des marché à l'étranger, il serait donc impératif d'acquérir l'extension des pays concernés. Mais pour bien réussir ce pari, il faut tout faire pour éviter une collision avec d'autres noms de domaines ou des noms de domaines similaires. De plus, l'entreprise devra se protéger du cyber parking qui n'est autre qu'une redirection des noms de domaines inutilisés vers des pages de liens publicitaires.
Nous conseillons enfin aux entrepreneurs de réfléchir sur leur extension de domaine avant le démarrage de leurs activités.






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