* Freelance Joomla Montpellier
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Le point eu (.eu) Le point eu est l'extension officielle qui appartient aux pays membres de l'union européenne. Cette extension est mise à la disposition de toute personne physique ou morale qui souhaite l'obtenir. Le point com (.com) Le point com est une extension mondiale. N'importe quelle société ou personne physique peut acquérir un nom de domaine d'extension .com. Le point org (org) Le point org, comme son nom laisse entendre, était une extension réservée aux sites d'ONG et d'associations. De nos jours, le point org est une extension généralisée. Le point net (net) Le point net est une extension qui a été créée pour les passionnés de l'informatique. Mais cette extension est ouverte à tout le monde entier, peu importe la nature du site en question. Le point biz Le point biz est une extension qui fut créeé pour les entreprises et corporations qui évoluent dans le monde des affaires. Aujourd'hui, cette extension est ouverte au monde entier. En 2012, l'autorité de régulation des noms de domaine a donné la permission à plusieurs sociétés et organisations de créer près de 2000 nouvelles extensions pour 2013-2014. Certaines sont déjà mises sur le marché, d'autres ne sont pas encore disponibles. Toutes les nouvelles extensions peuvent faire l'objet d'un réenregistrement. Une fois disponible, les extensions qui ont fait l'objet d'un réenregistrement peuvent faire l'objet d'un enregistrement définitif. De nombreux registars et hébergeurs offrent la possibilité de réserver toutes les extensions de nom de domaine. Voici les trois bonnes raisons de réserver une nouvelle extension de noms de domaine:
- cette stratégie permet protéger sa marque du cybersquatting,
- Cette stratégie permet d'être plus visible et de se différencier de ses concurrents,
- Cette stratégie permet d'être mieux référencé dans les moteurs de recherche et augmenter ses visite
- Cette stratégie permet de protéger son nom de domaine. A chaque fois qu'une entreprise réserve un nom de domaine, elle doit penser à tenir compte de la variable "frontière". Le nom de domaine est une doit être un vrai élément important dans toute stratégie de communication. Une entreprise qui dispose d'une part de marché dans un pays quelconque doit songer à réserver l'extension spécifique à ce pays. Une entreprise qui évolue en France et qui dispose d'un nom de domaine en .fr doit aussi songer à réserver ce nom de domaine en .com, .biz, info, . org. Cette lui permettra de se protéger contres les mauvaises pratiques que l'on trouve sur la toile