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De nos jours, il existe des milliers d'extensions de noms de domaines. Cependant, on peut considérer comme classiques les suivantes :
-l'extension de domaine " .com " : c'est la plus utilisée et la plus répandue sur la toile. Au tout début, c'était d'abord réservé aux sites commerciaux.
- l'extension des domaines spécialement conçues pour les entités à savoir les états, les fédérations ou encore les confédérations. exemple : point fr pour la France, point eu pour l'union européenne ou encore us pour les Etats-Unis.
- l'extension de domaine ".org" : Auparavant prévue pour les organisations et associations, elle a largement dépassé ce cadre maintenant.
- l'extension de domaine " .net" qui était beaucoup exploitée par les geeks est désormais utilisée par tout le monde.
- l'extension ".info" qui est surtout utilisée par les professionnels de l'information.
- l'extension ".biz" :qui est très utilisée par les commerciaux et les hommes d'affaires.
Les domaines d'extensions ont considérablement augmenté. Il y a actuellement des milliers de noms de domaines. Et rien qu'en 2012, l'ICANN qui est l'Autorité de régulation des noms de domaines a donné son feu vert pour la création d'environ 2000 noms pour 2013-2014.
Ces extensions ne seront pas automatiquement mises sur marché. Pendant que certaines sont déjà utilisées, d'autres, pré enregistrées sont mises en attente. Dès que leur sortie sera complète, elles pourront être exploitées comme toutes les autres.
Plusieurs registars et hébergeurs spécialisés dans les services d'enregistrement de noms de domaines proposent des noms de domaines avec plusieurs types d'extensions.
Il est donc primordial de réserver sa propre extension de domaine. Car elle offre une protection contre le cyber squatting. De plus elle donne l'avantage de jouir de plus de visibilité par rapport aux concurrents. Et enfin, grâce à elle, on est presque certain de recevoir beaucoup de visites pour le bon référencement qu'elle occasionne.
Une compagnie qui achète une extension de nom de domaine doit aussi s'assurer une protection contre la çon. Cela est possible à travers une bonne tactique de communication. Il est en effet fréquent de voir une entreprise prospérer sur des marchés étrangers, d'où la grande nécessité d'acquérir l'extension des pays où ce types d'entreprises évoluent. Mais pour bien réussir cette gageur, on doit éviter une collision avec les autres noms de domaines. De plus il faudrait aussi songer à se prémunir contre le cyber parking qui est une technique consistant à rediriger les noms de domaines inutilisés vers des pages publicitaires.






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