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Google Plus, futur carrefour d'influence pour les marques et les entreprises adeptes du marketing sur les réseaux sociaux ? En concurrence directe avec Twitter et Facebook, le nouveau « phénomène social » de Google propose une nouvelle façon d'échanger des contenus sur le web. En plus de son organisation en « cercles », qui donne à l'utilisateur le contrôle sur l'information qu'il partage, Il propose plusieurs outils et fonctionnalités, qui intégrés à l'écosystème Google, offrent des perspectives intéressantes pour les professionnels : afin de développer sa marque personnelle, de travailler en collaboration ou encore pour organiser une veille d'informations. Alors, comment exploiter au mieux les possibilités de cette plateforme pour le travail ? Voici un point complet sur le fonctionnement et les subtilités de Google Plus et des pistes, ainsi que des conseils pour utiliser ce nouveau réseau social en contexte professionnel. S'inscrire sur Google Plus et commencer à résauter l'inscription à Google Plus n'est actuellement possible que par le biaisd'invitations, en attendant une disponibilité totale du service. Les invitations peuvent être disées par tous les membres lorsqu'ils sont inscrits au réseau : Soit par e-mail Soit en partageant un lien groupé (ex : sur Facebook, Twitter, etc), créé via l'interface Google Plus Si au sein de votre entourage, personne n'est inscrit sur Google Plus, vous pouvez toujours vous y inscrire grâce à une astuce très simple : faites une recherche par mots-clés dans Twitter (ex : « invitation Google Plus », ou en anglais « Google Plus invites »). Beaucoup de membres postent des invitations groupées permettant de s'inscrire au réseau. Une fois que vous êtes inscrit sur le réseau, vous pouvez donc vous-aussi envoyer des invitations groupées (dans la limite de 150 unités). Vous pouvez également importer vos contacts depuis Yahoo Mail ou Hotmail, ce qui facilite la procédure d'envois d'invitations. Fonctionnement général des cercles Google Plus Google Plus donne la possibilité à ses membres d'organiser leur réseau et les informations qu'ils partagent, à l'intérieur de « cercles », c'est-à-dire des groupes de contacts indépendants les uns des autres. l'objectif est de créer des groupes séparés et de laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir l'information qu'il partage (lien, photo, vidéo, données de géolocalisation) etlespersonnes avec qui il la partage (pour chaque élément posté). Plusieurs groupes peuvent donc coexister à l'intérieur du même réseau, sans pour autantqu'un membre non autorisé par l'utilisateur n'ait ac à une information qui ne le concerne pas. A retenir : Vous pouvez créer des cercles, c'est-à-dire des groupes d'utilisateurs, pour classer tous vos contacts selonvotre niveau de relation avec eux (amicale, familiale, professionnelle, etc.)