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Google Plus est-il sur le point de devenir le nouveau carrefour d'influence des marques et des entreprises qui utilisent du marketing viales réseaux sociaux ? Ils sont en concurrence directe avec Twitter et Facebook, et se placent comme le nouveau « phénomène social » de Google propose une nouvelle manièreafin d'échanger des contenus sur le web. En plus de son organisation en « cercles », permettant à l'utilisateur de contrôler l'information qu'il partage, Il propose également plusieurs outils et fonctionnalités, qui intégrés à l'écosystème Google, offrent des perspectives intéressantes pour les professionnels : afin de développer sa marque personnelle, de travailler en collaboration ou encore pour organiser une veille d'informations. Alors, comment exploiter au mieux les possibilités de cette plateforme pour le travail ? Voici un point complet sur la manière dont fonctionne Google Plus, ainsi que ses subtilités et des pistes et des conseils pour utiliser ce nouveau réseau social dans un contexte professionnel.
S'inscrire sur Google Plus et commencer à résauter
On ne peut s'inscrire à Google Plus que si on se fait inviter, en attendant une disponibilité totale du service. Les invitations peuvent être disées par tous les membres lorsqu'ils sont inscrits au réseau :
Soit par e-mail
Soit par partaged'un lien groupé (ex : sur Facebook, Twitter, etc), créé grâce àl'interface de Google Plus
Si aucune personne de votre entourage n'est membre de Google Plus, vous pouvez toujours vous y inscrire en utilisantune astuce très simple : faites une recherche par mots-clés dans Twitter (ex : « invitation Google Plus » ou « Google Plus invites »en anglais). Beaucoup de membres postent des invitations groupées qui permettent de s'inscrire au réseau.
Dès lors que vous êtes inscrit sur le réseau, vous pouvez donc vous-aussi envoyer des invitations groupées (jusqu'à 150 unités). Il vous est également possible d'importer vos contacts en provenance de Yahoo Mail ou d'Hotmail, ce qui facilite la procédure d'envois d'invitations.
Fonctionnement général des cercles Google Plus
Google Plus offre à ses membres la possibilité d'organiser leur réseau ainsi que les informations qu'ils partagentà l'intérieur de « cercles », c'est-à-dire des groupes de contacts indépendants les uns des autres. l'objectif est de créer des groupes séparés qui laissent la possibilité à l'utilisateur de choisir l'information qu'il partage (que ce soient des liens, des photos, des vidéos ou des données de géolocalisation) etlespersonnes avec qui il la partage (pour chaque information postée). Plusieurs groupes peuvent donc coexister au sein du même réseau, sans pour autantqu'un membre non autorisé par l'utilisateur n'ait ac à une information qui ne le concerne pas.
Ce qu'il faut retenir :
Vous pouvez créer des cercles, ce qui correspond à des groupes d'utilisateurs, ce qui vous permet de classer tous vos contacts selonvotre niveau de relation avec eux (amicale, familiale, professionnelle, etc.)






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