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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Les réseaux sociaux peuvent représenter un véritable levier e-marketing pour les entreprises qui souhaitent communiquer amplement sur leurs produits. Facebook, véritable vivier, réunit aujourd'hui plus de 350 millions de membres. Bien sûr, avec un tel carnet d'adresses, Facebook peut être un excellent vecteur pour les campagnes de publicité. De plus, les réseaux sociaux sont accessibles à (presque) toutes les bourses et permettent une véritable maîtrise du budget.
EdgeRank : quel pourcentage d'utilisateurs voit les publications non sponsorisées sur Facebook?
Le terme « EdgeRank » désigne l'algorithme qui détermine la visibilité des statuts Facebook partagés dans le fil d'actualité des utilisateurs.
On distingue donc la visibilité (portée) des publications auprès de fans obtenus de manière « organique » ou naturelle (sans payer), et la visibilité de publications associées à un procédé payant (promotion d'un statut ou offre évènementielle).
Selon la dernière position de Facebook concernant la portée « naturelle » des publications partagées, 16% des abonnés d'une page Facebook voient s'afficher les statuts correspondants dans leur Timeline.
Ce pourcentage est purement indicatif : certaines pages de marques bénéficiant d'un taux d'engagement important (commentaires /partages) voient,sans recourir à la publicité, le taux d'affichage de leurs statuts grimper de manière significative.
En octobre 2012, plusieurs sites et éditeurs web ont signalé une baisse de la « visibilité organique » des contenus à 10% (voir ce billet de Business2community). Ce chiffre n'a pas été confirmé par Facebook.
Une manœuvre simple permet de réduire le risque de perte/diminution d'audience. Invitez vos abonnés à se rendre sur votre page. Dirigez-les vers le symbole « engrenage », à droite du bouton « j'aime ». Proposez d'ajouter la page Facebook aux « listes d'intérêts ».
Principe de la publicité sur Facebook
Facebook propose une solution de publicité payante. Elle permet de faire de la publicité pour un produit, une entreprise ou une fan-page. Ces publicités apparaissent dans la colonne de droite de Facebook, lorsque l'utilisateur est connecté, et l'invitent à devenir fan d'une page ou à découvrir le site d'une entreprise ou d'un produit.
Rédiger sa publicité
Les publicités sur Facebook sont très courtes : le site de réseau social n'autorise que les titres ne dépassant pas 25 caractères. Les messages publicitaires eux, sontlimités à 135 caractères, soit moins qu'un SMS ! Il faut donc être bien au clair sur le discours que l'on veut mettre en avant car il sera impossible de tout dire !






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