* Integrateur Web Montpellier
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Integrateur Web Montpellier
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Les réseaux sociaux sont désormaisun véritable levier e-marketing pour les entreprises qui souhaitent communiquer sur leurs produits. Facebook, véritable vivier,rassemble aujourd'hui plus de 350 millions de membres. Avec un tel carnet d'adresses, Facebook peut être un excellent vecteur pour les campagnes de publicité. De plus, les réseaux sociaux sont accessibles à quasiment toutes les bourses et permettent une véritable maîtrise du budget. EdgeRank : quel pourcentage d'utilisateurs voit les publications non sponsorisées sur Facebook? Le terme « EdgeRank » indique l'algorithme qui permet de déterminer la visibilité des statuts Facebook partagés dans le fil d'actualité des utilisateurs. On distingue donc la visibilité (portée) des publications diffuséesauprès de fans de manière « organique » ou naturelle (sans payer), et la visibilité de publications associées à un procédé payant (promotion d'un statut ou offre évènementielle). Selon la dernière position de Facebook concernant la portée « naturelle » des publications partagées, 16% des abonnés d'une page Facebook voient s'afficher les statuts correspondants dans leur Timeline. Ce pourcentage est totalementindicatif : certaines pages de marques bénéficiant d'un taux d'engagement important (commentaires /partages),sans recourir à la publicité, voientle taux d'affichage de leurs statuts grimper de manière significative. En octobre 2012, certains sites et éditeurs web ont signalé une diminution de la « visibilité organique » des contenus à 10% (voir ce billet de Business2community). Ce chiffre n'a pas été confirmé par Facebook. Unprocédé simple permet de réduire le risque de perte/diminution d'audience. Invitez vos abonnés à aller sur votre page. Dirigez-les vers le symbole « engrenage », à droite du bouton « j'aime ». Proposez d'ajouter la page Facebook aux « listes d'intérêts ». Principe de la publicité sur Facebook Facebook propose une offre de publicité payante. Elle permet de faire de la publicité pour un produit, une entreprise ou une fan-page. Ces publicités apparaissent dans la colonne de droite de Facebook, lorsque l'utilisateur est connecté, et l'invitent à devenir fan d'une page ou à découvrir le site d'une entreprise ou d'un produit. Rédiger sa publicité Les publicités sur Facebook sont très courtes : le site de réseau social n'autorise que les titres ayant au plus 25 caractères. Les messages publicitaires quant àeux, sontlimités à 135 caractères, soit moins qu'un SMS ! Il faut donc être bien précissur le discours que l'on veut mettre en avant car il sera impossible de tout dire !