WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Webdesign Montpellier


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Webdesign Montpellier





Article:

Les réseaux sociaux représentent un très bon canal e-marketing pour les entreprises qui désirent communiquer sur leurs produits. Facebook, qui rassemble aujourd'hui plus de 350 millions de membres, peut être un excellent vecteur pour les campagnes de publicité. De plus, les réseaux sociaux sont accessibles à pratiquement toutes les bourses et permettent une véritable maîtrise du budget.
EdgeRank : quel pourcentage d'utilisateurs voit les publications non sponsorisées sur Facebook?
Le terme « EdgeRank » désigne l'algorithme qui permet de déterminer la visibilité des statuts Facebook partagés dans le fil d'actualité des utilisateurs.
On distingue donc la visibilité (portée) des publications diffusées auprès de fans de manière « organique » ou naturelle (gratuite), et la visibilité de publications associées à un procédé payant (promotion d'un statut ou offre évènementielle).
16% des abonnés d'une page Facebook voient s'afficher les statuts correspondants dans leur Timeline, selon la dernière position de Facebook concernant la portée « naturelle » des publications partagées.
Ce pourcentage est clairementindicatif : certaines pages de marques qui bénéficient d'un taux d'engagement important (commentaires /partages),sans recourir à la publicité, voientle taux d'affichage de leurs statuts grimper de manière significative.
En octobre 2012, quelques sites et éditeurs web ont même signalé une diminution de la « visibilité organique » des contenus à 10% (voir ce billet de Business2community). Ce chiffre n'a pas été confirmé par Facebook.
Une astuce trèssimple permet de minimiser le risque de perte/diminution d'audience. Invitez vos abonnés à aller sur votre page. Dirigez-les vers le symbole « engrenage », à droite du bouton « j'aime ». Proposez d'ajouter la page Facebook aux « listes d'intérêts ».
Principe de la publicité sur Facebook
Facebook comporteune offre de publicité payante. Elle permet de faire de la publicité pour un produit, une entreprise ou une fan-page. Ces publicités s'affichent dans la colonne de droite de Facebook, lorsque l'utilisateur est connecté, et l'invitent à devenir fan d'une page ou à découvrir le site d'une entreprise ou d'un produit.
Rédiger sa publicité
Lestextes de publicité sur Facebook sont très courts : le site de réseau social n'autorise que les titres ayant au plus 25 caractères et les messages publicitaires quant àeux, sont limités à 135 caractères, soit moins qu'un SMS ! Il faut donc être bien précissur le message que l'on veut mettre en avant car il sera impossible de tout dire !






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe