WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Developpeur Animation jquery Javascript js Ajax Freelance Montreuil


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Web Developpeur Animation jquery Javascript js Ajax Freelance Montreuil





Article:

Google Web Toolkit (GWT) est un ensemble d'outils et de logiciels développés par Google. GWT permetde créer et de maintenir des applications web dynamiques qui mettent JavaScript en œuvre, grâce à l'utilisationdu langage et des outils Java. C'est un logiciel libre disé selon les termes de la licence Apache 2.0.

GWT met l'accent sur des solutions efficaces et réutilisables aux èmes généralement rencontrés par le développement avec AJAX : difficulté du débogage JavaScript, gestion des appels asynchrones, èmes de compatibilité entre navigateurs, gestion de l'historique et des favoris

GWT fonctionne grâce à un concept original : lors de la phase de développement, l'application est écrite en Java de façon classique, dans un environnement de développement intégré Java et peut être déboguée avec les outils Java habituels. Une fois que l'application prête à être déployée, le compilateur GWT la traduit en pur JavaScript, avec support automatique et transparent pour les principaux navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Mozilla, Safari, Opera). Le code JavaScript généré utilise des techniques d'HTML dynamique et de manipulation du DOM (Document Object Model) pour les aspects dynamiques de l'interface.

GWT est un Framework qui laisse de la liberté au développeuren ne lui imposant pas une structure trop rigide.Comme son nom l'indique, il s'agit d'une boîte à outils qui offre des solutions afin de développer plus facilement des solutions web/AJAX de dernière génération, en profitant des outils et compétences Java existants et en faisant abstraction de la complexité habituellement liée à ce genre de technologies.

Lorsque cela est possible et viable, les widgets GWT utilisent le contrôle natif HTML équivalent (par ex. Checkbox génère un élément INPUT de type checkbox), mais il est également possible de construire des widgets entièrement synthétiques.

Bien qu'offrant des options plus évoluées que les composants HTML, la bibliothèque de widgets GWT reste spartiate lorsqu'on veut créer une IHM avancée ; c'est pour cela que des bibliothèques tierces ont vu le jour

En mode hosted, l'application s'exécute sous forme de bytecode Java tout comme une application normale ; par conséquent toutes les possibilités de débogage natif de Java sont utilisables.

l'utilisation du mécanisme de RPC facilite la communication entre le client et le serveur, rendant totalement automatique la sérialisation des données. Elle requiert toutefois un support spécifique coté serveur. Néanmoins, l'ac à toutes sortes de services est possible via HTTP, en particulier aux Web Services utilisant SOAP et autres services encodant les données avec JSON.

Le client peut partager le code Java avec le serveur, en particulier pour les objets transitant entre eux.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe