* Agence Magento Mulhouse
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Agence Magento Mulhouse
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Vous avez distinguai pourquoi fonder un site internet pour votre entreprise, mais vous devez maintenant vous traîner au cahier des charges. Le cahier des charges d'un site Internet détaille les spécifications du service à adapter. Ce document inventé par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire (une web agency) puis d'instaurer la relation avec ce dernier (le cahier des charges sert alors de référentiel contractuel). Fiabiliser son projet Bien que n'subsistant pas un document dique, le cahier des charges a toutefois une valeur dique en cas de conflit avec le prestataire. Selon la sprudence, l'vide de ce cahier empêche de conseiller les responsabilités de chacune des deux parties. Document contractuel, le cahier des charges aide à remplir l'obligation générale d'information du vendeur ou du prestataire envers son client (code de la consommation, Livre Ier, titre Ier, chapitre Ier). Le cahier aura ensuite être attaché au contrat dique associant le client et le prestataire. Pourquoi avantager une rédaction en interne ? Pour que le projet de site soit le vrai reflet de l'entreprise Pour épargner la confusion des genres (ce n'est pas au prestataire d'établir ses obligations) l'entreprise sait externaliser la rédaction du cahier si elle s'mandate à un rédacteur spécialisé, adonnant généralement sous la forme de l'entreprise individuelle. Avantage : jouir de l'aide et des conseils d'un spécialiste libre des prestataires. Qui doit concevoir le cahier dans l'entreprise ? Un chef de projet fait la direction du cahier des charges Il bosse en liaison avec les distincts services concernés Avant de le céder au prestataire, il convient de faire attester le cahier auprès du ste de l'entreprise ou d'un . Comment écrire son cahier des charges ? - La qualité du cahier des charges influe directement la réponse du prestataire. Un cahier peu éclairé ne favorise pas une offre complète. A l'inverse, un cahier trop carré risque de limiter la force de conseil du prestataire. - Il n'est pas important d'être un expert du Web pour noter un cahier des charges, on peut complètement appliquer ses propres mots. Ce qui compte pour le client, c'est de savoir ce qu'il veut. - Dans la forme, le cahier des charges d'une entreprise doit dénombrer au moins une quinzaine de pages et ne pas dépasser 20 ou 25 pages. Le contenu du cahier des charges Dans son ensemble, le cahier doit avantager l'entreprise, son mode de communication sur Internet (site plaquette, événementiel, e-commerce, etc.), ses désirs en termes de contenus et de fonctionnalités sur le site, ainsi qu'un planning de réalisation