WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur PHP Mulhouse


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur PHP Mulhouse





Article:

Pour les entreprises, être présentes sur la toile est devenu un véritable défi. Grâce au Web, elles disposent d'une une vitrine, de visibilité, mais pas seulement. Internet est en effet aussi un espace où l'offre et la demande se rencontrent pour la conclusion d'affaires. C'est donc logique : les professionnels, PME comprises, l'investissent. Toutefois, la création de son site Web peut vite devenir compliquée pour un entrepreneur qui n'a pas de compétences spécifiques en interne. Vous trouverez ci-dessous les bonnes questions à se poser avant de se lancer dans la création d'un site Web professionnel.
Quelles sont vos attentes par rapport à votre site ?
Il faudra vous fixer des objectifs et établir une stratégie Internet. Les décisions prises lors de la phase de conception sont essentielles dans toutes les étapes de la création d'un site.
Être visible
En communication, occuper l'espace est indispensable. Lorsqu'un client potentiel fait des recherches sur le Web, il doit être en capacité de vous trouver, sinon il trouvera un de vos concurrents. Avec un référencement pertinent, vous vous rendez accessible au monde entier 24 heures sur 24. Le site vitrine présente les activités de l'entreprise et ses produits. Ce type de site est assez facile et rapide à réaliser. Dès à présent, pensez à créer un site web optimisé pour les smartphones.
Prendre des contacts, constituer une base de données
Complémentaire de la vitrine et essentiel à la vente, la prise de contact par Internet est en général assez efficace et valorisable. Les visiteurs de votre site ont très certainement de l'intérêt pour votre activité. Prendre leurs coordonnées via un formulaire de contact est donc intéressant. Vous pouvez le faire via une demande d'envoi de brochure, de devis ou juste pour une inscription à la newsletter. Les données recueillies de cette façon peuvent vous permettre de mieux cibler vos actions de marketing direct. Vendre
Envisager de vendre en ligne est également possible. Vous nécessiterez un site plus élaboré avec un module de commande et de paiement. N'oubliez pas d'adapter également la logistique de l'entreprise pour que les livraisons soient assurées. Si l'on ne veut pas subir de ruptures ou imposer des délais trop longs à ses clients, la gestion de stocks est également impactée. C'est un travail plus complexe et surtout plus long que pour une simple vitrine.
Les hébergeurs
Ne négligez pas le choix de votre hébergeur. C'est un prestataire qui s'assure que les pages de votre site sont accessibles en ligne. Un mauvais hébergeur peut causer des pannes intempestives et ou l'inaccessibilité de votre site, ce qui pourrait endommager votre activité.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe