* Developpeur Web Mulhouse
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur Web Mulhouse
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Être présent sur internet est maintenant un véritable enjeu pour les entreprises. La toile procure une vitrine, de la visibilité, mais pas seulement. En effet, le Web est aussi un espace où se croisent l'offre et la demande pour conclure des affaires .C'est donc de manière logique que les professionnels, PME comprises, l'investissent. Toutefois, concevoir son site Web peut vite se transformer en casse tête pour un entrepreneur ne disposant pas de compétences spécifiques en interne. Voici les questions qu'il faut se poser pour se lancer dans la création d'un site Web professionnel. Qu'attendez-vous de votre site ? Il s'agit de se fixer des objectifs et d'établir une stratégie Internet. Les décisions prises lors de la phase de conception conditionnent toutes les étapes de la création d'un site. Être visible Occuper l'espace est indispensable en communication. Quand un client potentiel fait des recherches sur le Web, il doit pouvoir vous trouver sinon il trouvera l'un de vos concurrents. Soyez ainsi accessible au monde entier 24 heures sur 24 en particulier avec un référencement pertinent. Le site vitrine présente les activités de l'entreprise et ses produits. Ce genre de site est assez aisé et rapide à réaliser. Pensez tout de suite à créer un site web optimisé pour les smartphones. Prendre des contacts, constituer une base de données Complémentaire de la vitrine et nécessaire à la vente, la prise de contact par Internet est souvent assez efficace et valorisable. Ceux qui visitent votre site éprouvent très certainement un intérêt pour votre activité. Il est donc intéressant de prendre leurs coordonnées grâce à un formulaire de contact. Cela peut se faire via une demande d'envoi de brochure, de devis ou simplement pour une inscription à la newsletter. Les données que vous obtenez peuvent permettre de mieux cibler vos actions de marketing direct. Vendre On peut aussi choisir de vendre en ligne. Cela demande un site plus élaboré avec un module de commande et de paiement. Adaptez également la logistique de l'entreprise pour assurer les livraisons. La gestion de stocks est aussi impactée si l'on ne veut pas subir de ruptures ou imposer des attentes trop longues à ses clients. Il s'agit d'un travail plus complexe et qui nécessite plus de temps que pour une simple vitrine. Les hébergeurs Il est essentiel de bien choisir son hébergeur. l'hébergeur est un prestataire qui s'assure que les pages de votre site sont accessibles en ligne. Un mauvais hébergeur causera des pannes intempestives et ou un site fréquemment inaccessible, ce qui pourrait être plutôt dommageable à votre activité.