WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance CSS Mulhouse


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance CSS Mulhouse





Article:

Être présent sur le Web est devenu pour les entreprises un enjeu de taille. La toile procure une vitrine, de la visibilité, mais pas uniquement. En effet, Internet est aussi l'espace dans lequel l'offre et la demande se rencontrent pour conclure des affaires. Il est donc logique que les professionnels, PME comprises, le plébiscitent. Cependant, créer son site Web n'est pas forcément aisé pour un entrepreneur qui ne dispose pas de compétences spécialisées en interne. Quelles sont les bonnes questions à se poser pour se lancer dans la création d'un site Web professionnel ?
Qu'attendez-vous de votre site ?
Il conviendra ici de se fixer des objectifs et de définir une stratégie Internet. Ce que vous décidez lors de la phase de conception conditionne l'ensemble des étapes de la création d'un site.
Être visible
En communication, occuper l'espace est plus que nécessaire. Si un client potentiel effectue des recherches sur le Web, il doit être en mesure de vous trouver ou bien il trouvera un de vos concurrents. On se rend ainsi accessible au monde entier 24 heures sur 24 surtout avec un référencement pertinent. Les activités de l'entreprise et ses produits sont présentées par le site vitrine. Ce genre de site est assez facile et rapide à réaliser. Vous devez penser dès à présent à créer un site web optimisé pour les smartphones.
Prendre des contacts, former une base de données
Complémentaire de la vitrine et obligatoire pour la vente, la prise de contact par Internet est généralement assez efficace et valorisable. Les visiteurs de votre site éprouvent très probablement un intérêt pour votre activité. Prendre leurs coordonnées via un formulaire de contact se révèle donc pertinent. Cela peut se faire à travers une demande d'envoi de brochure, de devis ou simplement pour une inscription à la newsletter. Les données ainsi obtenues vous permettront de cibler au mieux vos actions de marketing direct.
Vendre
Vous pouvez également envisager de vendre en ligne. Cela requiert d'améliorer l'élaboration de votre site, avec un module de commande et de paiement. Il faut également adapter la logistique de l'entreprise pour que soient assurées les livraisons. La gestion de stocks est également impactée si l'on ne veut pas subir de ruptures ou imposer des délais trop longs à ses clients. Il s'agit d'un travail plus complexe et surtout plus long que pour une simple vitrine.
Les hébergeurs
Ne négligez pas le choix de votre hébergeur. l'hébergeur est un prestataire qui s'assure que les pages de votre site sont accessibles en ligne. Un mauvais hébergeur sera la cause de pannes intempestives et de site fréquemment inaccessible, ce qui pourrait endommager votre activité.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe