* Freelance Developpeur Mulhouse
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Freelance Developpeur Mulhouse
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Pour les entreprises, une bonne présence sur la toile est devenue un véritable défi. Grâce au Web, elles disposent d'une une vitrine, de visibilité, mais pas seulement. Internet est en effet aussi le lieu où l'offre et la demande se croisent pour la conclusion d'affaires. C'est donc logique que les professionnels, PME comprises, l'investissent. Toutefois, la conception de son site Web peut vite devenir difficile si vous êtes un entrepreneur qui n'a pas de compétences spécifiques en interne. Vous trouverez ci-dessous les bonnes questions à vous poser avant de vous lancer dans la création d'un site Web professionnel. Quelles sont vos attentes en ce qui concerne votre site ? Il faudra vous imposer des objectifs et composer une stratégie Internet. Les décisions prises au moment de la phase de conception sont capitaux dans toutes les étapes de la création d'un site. Être visible En communication, occuper l'espace est plus que nécessaire. Lorsqu'un client potentiel fait une requête sur le Web, il doit être en capacité de vous trouver, sinon il trouvera un de vos concurrents. Grâce à un référencement pertinent, vous vous rendez accessible au monde entier 24 heures sur 24. Le site vitrine présente les activités de l'entreprise et ses produits. Ce type de site est assez aisé et rapide à concevoir. Dès maintenant, pensez à créer un site web optimisé pour les smartphones. Prendre des contacts, constituer une base de données Complémentaire de la vitrine et nécessaire à la vente, la prise de contact par Internet est généralement assez efficace et valorisable. Les visiteurs de votre site ont très probablement de l'intérêt pour ce que vous faites. Obtenir leurs coordonnées grâce à un formulaire de contact est donc intéressant. Vous pouvez le faire via une demande d'envoi de brochure, de devis ou juste pour une inscription à la newsletter. Les données reçues de cette façon pourront vous permettre de mieux cibler vos actions de marketing direct. Vendre Considérer la vente en ligne est également possible. Vous aurez besoin d'un site plus élaboré équipé d'un module de commande et de paiement. N'oubliez pas d'adapter également la logistique de l'entreprise pour que les livraisons soient garanties. Si vous ne voulez pas être victime de ruptures ou imposer des délais trop longs à vos clients, la gestion de stocks est aussi impactée. C'est un travail plus compliqué et surtout plus long que pour une simple vitrine. Les hébergeurs Ne négligez en aucun cas le choix de votre hébergeur. C'est un prestataire qui s'assure que les pages de votre site sont accessibles en ligne. Un mauvais hébergeur peut causer des pannes intempestives ou l'inaccessibilité de votre site, ce qui pourrait être fâcheux pour votre activité.