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Il ne faut pas non plus négliger l'impact del'illustration sur la publicité. Faites-en sorte que cette illustration fasse envie ! Ne sélectionnez pas une photo trop chargée : l'image étant réduite en miniature, certains détails, trop petits seront invisibles pour l'utilisateur. La photographie (ou le dessin) sera une véritable porte d'entrée pour votre publicité : choisissez une image qui représente fidèlement votre entreprise ou votre produit ou qui soit alors totalement décalée, ce qui pourrait attirer l'œil de votre audience. Payer par clic ou à l'affichage Facebook propose des publicités grâce à deux modes de paiement: le paiementpar clicen utilisant un système baptisé CPL (Coût Par Clic) ou alorsun paiement à l'affichage, qui est lui appelé CPM (Coût Pour Mille impressions) par Facebook. Le paiement par clic Le coût peut être très bas ! Les mises débutent à 1$ par jour par publicité ! Mais ne vous faites pas trop d'illusions, si vous payez 1$, votre publicité ne risque pas de vous rapporter beaucoup de prospects ! Exactement comme lesAdWords Google, vous payez le service par clic. Concrètement, Facebook fait payer les aneurs à chaque clic d'un utilisateur sur la publicité. Le système est donc rémunéré à la performance. Les aneurs fixent le budget qui doit être dépensé chaque jourpour la publicité et dès que le nombre de clics correspondant au budget est utilisé, la publicité cesse d'apparaître à l'écran. La mise minimum de la publicité par clic est de 0,01$ par clic. Le paiement à l'affichage Facebook propose aussi un mode de paiement par forfait pour la publicité. Dans ce cas, l'aneur ne facture pas la publicité par rapport au nombre de clics, mais par rapport au nombre d'affichage de la publicité. Dans ce cas, l'aneur doit au minimum payer pour 1000 affichages de la publicité. Le coût minimum de la publicité est alors de 0,02$ pour 1000 affichages. Cibler sa publicité Dans un premier temps, le prix de la publicité est établit selon les caractéristiques de la cible que l'aneur souhaite toucher. En effet, Facebook permet la création de filtres pour l'affichage de la publicité afin de mieux définir les destinataires de la publicité. Plus la publicité est ciblée, plus son efficacité sera grande ... et plus son coût enflera ! Le principal atout de Facebook (et ce qui lui pose parfois ème !) est bel et bien que ce site regroupe les données privées de 350 millions de membres, ce qui permet d'envisager un marketing très ciblé et encore plus pertinent. De plus, on notera que le filtre intitulé « emploi » permet une publicité b to b. Enfin, le site permet d'indiquer des dates de début et de fin de la campagne, ce qui peut être intéressant dans le cadre d'événements ou de promotions limitées dans le temps.