06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)
villes

Vous êtes à la recherche de : Agence Magento Nancy


Web2007 peut collaborer avec des entreprise partout en France.

Agence Magento Nancy


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

Pour promouvoir sa marque personnelle ou développer ses activités commerciales sur internet, il faut se servir de LinkedIn, Facebook, Viadeo, Twitter. Le but est de gagner en visibilité sur le web et soigner son identité numérique. Ils proposent plusieurs outils pour réseauter ou encore améliorer le référencement de sa marque dans les moteurs de recherche.
Qu'est-ce qu'un profil Google ?
Les profils Google sont rattachés à un compte Google, leur principal objectif est de rassembler sur une page publique plusieurs types d'informations : données biographiques, photos, coordonnées, pages web favorites, formulaire de contact etc.
Ils sont très importants pour les professionnels, avec deux applications principales : développer sa marque personnelle (ex : réseautage professionnel) et développer les activités de son entreprise sur le web.
En plus des profils individuels, des pages « corporate » peuvent être créées, réunissant des informations sur sa société, ses produits, ses activités, etc.
Créer son profil Google : quels usages professionnels ?
Développement de sa marque personnelle sur le web
Avec un compte Google, vous pouvez parfaitement orienter votre profil vers un usage strictement professionnel, et le renseigner à la manière d'un compte LinkedIn ou Viadeo (voir les techniques d'optimisation du référencement plus bas)
Ces différents champs permettent de créer un « mini-CV » dont les mots-clés seront référencés sur Google (voir les techniques d'optimisation de son profil ci-dessous)
Il faut relever que les profils Google proposent un onglet « Buzz » qui permet de voir les flux d'actualités des utilisateurs inscrits sur différents services (ex : Twitter, Flickr, Google Reader), si ceux-ci les ont intégrés à leur compte Google Buzz.
Développement de ses activités commerciales
Les profils permettent de créer des pages « entreprise ». Ils offrent donc un espace où présenter les activités de son entreprise pour référencer ses produits et ses services sur le web, ou pointer vers les URL de ses pages pros (voir ci-dessous).
Vous pourrez notamment de :
- Étaler vos coordonnées professionnelles (ex : téléphone, fax, email pro)
- Joindre votre profil entreprise à des albums photos sur Picasa (exemple : présentation de produits) via un onglet dédié.