06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)
villes

Vous êtes à la recherche de : Creation Carte De Visite Nancy


Web2007 peut collaborer avec des entreprise partout en France.

Creation Carte De Visite Nancy


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

En cloud computing, les serveurs informatiques ne sont plus utilisés par les entreprises, mais accèdent à des services en ligne d'une infrastructure régie par le fournisseur. Les applications et les données ne se trouvent plus sur l'ordinateur local, mais dans un nuage composé de serveurs distants interconnectés. Le fonctionnement en cloud diminue la continuité et la qualité du service par rapport à celle d'une application de qualité professionnelle hébergée en interne compte tenu de la complexité des liaisons réseau, et de la multiplicité des intervenants (fournisseur d'accès à l'Internet, hébergeur, éditeur, distributeur, revendeur). Du point de vue des architectures informatiques, le fonctionnement en cloud computing représente, par essence, une régression par rapport aux meilleures pratiques, vis-à-vis de laquelle les acteurs de ce marché ont cherché des parades, afin de rassurer et provoquer un effet « boule de neige » en faveur du cloud [réf. nécessaire]. En 2009, moins de 10 % des entreprises interrogées mentionnaient recourir à des services de cloud computing dans le domaine de l’hébergement de leurs infrastructures et applications informatiques14. Ce concept est présenté comme une évolution majeure par certains analystes très connus, comme le Gartner Group 15, et comme une mode correspondant à des motivations commerciales, par d'autres spécialistes.
Il est probable qu'Amazon Web Services, orienté vers les entreprises, et Google, orienté vers les utilisateurs grand-public, ont fait émerger le marché du cloud computing. Les grands éditeurs de logiciel, comme Microsoft et Oracle, ont suivi ces précurseurs en apportant leurs offres de cloud computing. Il existe déjà plusieurs mises en œuvre du cloud computing telles qu'Amazon EC2, Windows Azure ou Google App Engine. Un exemple grand-public du cloud computing est iCloud d'Apple lancé en septembre 2011, le système de sauvegarde et de synchronisation pour iOS et Macintosh, avec 5 Go de stockage gratuit.
En France, les principaux artisans restent et demeurent Orange Business Services, et SFR Business Team ainsi que de plus petites entités parmi lesquelles des SSII telles que ITS Integra, des fournisseurs de services en mode SaaS tels que Dassault Systèmes, Oodrive et des fournisseurs d'hébergement comme Gandi, Ikoula, OVH, PHPNET ou Sigma Services.
Vers la fin juillet 2008, Intel, Hewlett Packard et Yahoo! ont noué un partenariat visant à promouvoir la recherche dans le domaine du cloud computing17. La première initiative intéresse la création d'un environnement distribué (cloud computing test bed) facilitant la recherche et les tests de logiciels, d'administration de data centers et de matériels associés à l'informatique dans le nuage à une échelle jamais atteinte. Pour cette opération, les trois partenaires ont associé l'InfocommDevelopmentAuthority of Singapore (en), l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign et l'Institut de Technologie de Karlsruhe.