WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Drupal Nancy




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Drupal Nancy





Article:

LinkedIn, Facebook, Viadeo, Twitter favorisent la promotion de sa marque personnelle ou le développement de ses activités commerciales sur internet. De toute façon, les profils Google sont des moyens pratiques et simples pour gagner en visibilité sur le web et soigner son identité numérique. Ils proposent plusieurs outils pour réseauter ou encore améliorer le référencement de sa marque dans les moteurs de recherche.
Principales fonctionnalités de ce service, avec quelques conseils pour bien l'utiliser.
Qu'est-ce qu'un profil Google ?
Un compte Google permet d'associer sur une page publique plusieurs types d'informations : données biographiques, photos, coordonnées, pages web favorites, formulaire de contact etc.
Un bon moyen pour développer les activités de son entreprise sur le web, créer des pages « corporate », réunissant des informations sur sa société, ses produits, ses activités, etc.
Pourquoi créer son profil Google?
Développement de sa marque personnelle sur le web
Grâce à un compte Google, vous pouvez parfaitement orienter votre profil vers un usage strictement professionnel, et le renseigner à la manière d'un compte LinkedIn ou Viadeo (voir les techniques d'optimisation du référencement plus bas)
Ces différents champs permettent de créer un « mini-CV » dont les mots-clés seront référencés sur Google (voir les techniques d'optimisation de son profil ci-dessous)
En effet, les profils Google proposent un onglet « Buzz » qui permet de voir les flux d'actualités des utilisateurs inscrits sur différents services (ex : Twitter, Flickr, Google Reader), si ceux-ci les ont intégrés à leur compte Google Buzz.
Développement de ses activités commerciales
Les profils créent des pages « entreprise » tout en offrant un espace où présenter les activités de son entreprise pour référencer ses produits et ses services sur le web, ou pointer vers les URL de ses pages pros (voir ci-dessous).
Vous pourrez notamment de :
- Divulguer vos coordonnées professionnelles (ex : téléphone, fax, email pro)
- Lier votre profil entreprise à des albums photos sur Picasa (exemple : présentation de produits) via un onglet dédié.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe