WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Web Nancy


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Web Nancy





Article:

Les différents espaces nécessaires pour promouvoir sa marque personnelle ou étendre ses activités commerciales sur internet sont LinkedIn, Facebook, Viadeo, Twitter. L'objectif est d'améliorer le référencement de sa marque dans les moteurs de recherche.
Qu'est-ce qu'un profil Google ?
Les profils Google ont pour seule mission la création/consolidation de son identité numérique sur le web. Cela passe par le rassemblement sur une page publique de plusieurs types d'informations : données biographiques, photos, coordonnées, pages web favorites, formulaire de contact etc.
Développer sa marque personnelle (ex : réseautage professionnel) et les activités de son entreprise sur le web est une priorité.
La mise en place des pages « corporate » devient très aisée, réunissant des informations sur sa société, ses produits, ses activités, etc.
Produire son profil Google : quels usages professionnels ?
Consolidation de sa marque personnelle sur le web
Il est plausible d'orienter votre profil Vers un usage strictement professionnel, et le renseigner à la manière d'un compte LinkedIn ou Viadeo (voir les techniques d'optimisation du référencement plus bas)
Ces différents champs admettent de créer un « mini-CV » dont les mots-clés seront référencés sur Google (voir les techniques d'optimisation de son profil ci-dessous)
Un onglet « Buzz » permet d'apercevoir les flux d'actualités des utilisateurs inscrits sur différents services (ex : Twitter, Flickr, Google Reader), si ceux-ci les ont intégrés à leur compte Google Buzz. Il devient aussi possible de s'abonner au flux général de l'utilisateur.
Amplification de ses activités commerciales
Les profils permettent de créer des pages « entreprise ». Ils offrent donc un espace où présenter les activités de son entreprise pour référencer ses produits et ses services sur le web, ou pointer vers les URL de ses pages pros (voir ci-dessous).
Vous pourrez notamment de :
- Déplier vos coordonnées professionnelles (ex : téléphone, fax, email pro)
- Amarrer votre profil entreprise à des albums photos sur Picasa (exemple : présentation de produits) via un onglet dédié.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe