WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance SPIP Nancy


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance SPIP Nancy





Article:

Le "deballing" : quelle importance pour les professionnels ?
Encore appelé « unboxing » ou « déballage », le "deballing" est une tendance qui consiste à se filmer en train de déballer un produit, à commenter ce déballage et à donner ses premières impressions sur l'utilisation du produit filmé. Une tendance qui s'est d'abord étendue chez les férus de technologie, mais que les professionnels ont tout intérêt à choisir pour leur propres produits. En effet, c'est un bon outil marketing pour les professionnels qui ambitionnent mettre en avant leurs produits, dans l'objectif d'en augmenter les ventes. Nous donnons dans cet article les astuces pour faire, publier et diffuser une vidéo de « déballage », en qualité professionnelle.
Avantages et inconvénients
Gratuité
Le service offert par le site deballer.com est gratuit, et il vous permet de divulguer votre vidéo d'« unboxing » accompagnée d'un article. Il demande au préalable l'hébergement qui est aussi gratuit, de votre vidéo sur une plateforme de vidéos (Dailymotion, Youtube, etc.)
Visibilité de vos produits
Votre vidéo, présente à la fois sur deballer.com et sur une plateforme de vidéo, augmente la visibilité de votre entreprise et de vos produits sur le net. Si vous disposez d'un site internet, blog professionnel, page Facebook ou compte Twitter, pensez à relayer l'adresse de cette vidéo sur ces différents supports.
Investissement
Le temps nécessaire pour exécuter la vidéo, la diffuser et éventuellement en faire la promotion est à prendre en compte si vous souhaitez vous lancer dans le « deballing ». Retour sur Investissement
Ce type de vidéo réconforte les clients sur la fiabilité ou encore l'utilisation du produit. Cela peut être le petit coup de pouce qui les incitera à passer à l'achat.
La vidéo peut tout simplement être un moyen de promotion d'un produit, le « déballage » le fait découvrir à vos potentiels clients.
Proximité avec les clients
Le « déballage » vous place dans une situation de conseiller et plus seulement de vendeur avec vos clients.
D'ailleurs, les clients peuvent réagir à votre vidéo en postant des commentaires : cet aspect communautaire, montrant une entreprise proche de ses clients est très bénéfique pour l'image, directement liée au chiffre d'affaires de votre entreprise.
Exécuter la vidéo
*Le tournage
Choisir le produit à filmer. Filmer le déballage mais aussi les premières étapes de son utilisation.
Préférez un décor modéré et zoomez sur le produit pour qu'il soit bien mis en valeur. Veillez à ce que la luminosité soit suffisante et le lieu silencieux pour ne pas parasiter les commentaires du « déballeur ».






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe