WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Web Nancy


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Web Nancy





Article:

Le "deballing" : quelle utilité pour les professionnels ?
De son étymologie anglo-saxonne « unboxing », le deballing, est une tendance qui autorise à se filmer en train d'exposer un produit, à interpréter ce déballage et à donner ses premières impressions sur l'utilisation du produit filmé. Une disposition qui s'est d'abord développée chez les férus de technologie, mais que les professionnels ont tout intérêt à adopter pour leur propres produits. En effet, le deballing est un bon outil marketing pour les professionnels qui souhaitent mettre en avant leurs produits, dans l'objectif d'en augmenter les ventes. Nous détaillons dans cet article les astuces pour faire, publier et diffuser une vidéo de « déballage », en qualité professionnelle.
Avantages et désagréments
Gratuité
Ce service est gratuit ; il vous permet de divulguer votre vidéo d'« unboxing » suivie d'un article. Il passe au préalable par l'hébergement, également gratuit, de votre vidéo sur une plateforme de vidéos (Dailymotion, Youtube, etc.)
Visibilité de vos produits
Votre vidéo aura pour objectif d'augmenter la visibilité de votre entreprise et de vos produits sur le net. Si vous disposez d'un site internet, blog professionnel, page Facebook ou compte Twitter, pensez à relayer l'adresse de cette vidéo sur ces différents supports.
Participation
Le temps nécessaire pour réaliser la vidéo, la publier et éventuellement en faire la promotion est à prendre en compte si vous souhaitez vous lancer dans le « deballing ».
Retour sur Investissement
Ce type de vidéo tranquillise les clients sur la fiabilité ou encore l'utilisation du produit. Cela peut être le petit coup de pouce qui les incitera à passer à l'achat.
La vidéo peut tout simplement être un moyen de promotion d'un produit, le « déballage » le fait découvrir à vos potentiels clients.
Proximité avec les clients
Le « déballage » vous amène à être conseiller et plus seulement vendeur avec vos clients.
Aussi, les clients peuvent réagir à votre vidéo en postant des commentaires : cet aspect communautaire, montrant une entreprise proche de ses clients est très bénéfique pour l'image, directement liée au chiffre d'affaires de votre entreprise.
Réaliser la vidéo
*Le tournage
Sélectionner le produit à filmer. Filmer le déballage mais aussi les premières étapes de son utilisation.
Choisissez un décor sobre et zoomez sur le produit pour qu'il soit bien mis en valeur. Veillez à ce que la luminosité soit suffisante et le lieu silencieux pour ne pas parasiter les commentaires du « déballeur ».






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe