* Integrateur Web Nancy
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Integrateur Web Nancy
Article:
Le "deballing" : quelle portée pour les professionnels ? Nommé « unboxing » ou « déballage », le "deballing" est une prédisposition qui s'explique par le fait de se filmer en train de déballer un produit, de commenter ce déballage et de donner ses premières impressions sur l'utilisation du produit filmé. Une tendance qui s'est d'abord étendue chez les férus de technologie, mais que les professionnels ont tout intérêt à choisir pour leur propres produits. En effet, c'est un bon outil marketing pour les professionnels qui ambitionnent mettre en avant leurs produits, dans l'objectif d'en augmenter les ventes. Nous octroyons dans cet article les astuces pour faire, publier et propager une vidéo de « déballage », en qualité professionnelle. Prérogatives et soucis Gratuité Le service présenté par le site deballer.com est gratuit, et il vous permet de révéler votre vidéo d'« unboxing » accompagnée d'un article. Il demande au préalable l'hébergement qui est aussi gratuit, de votre vidéo sur une plateforme de vidéos (Dailymotion, Youtube, etc.) Visibilité de vos produits Votre vidéo, discernable à la fois sur deballer.com et sur une plateforme de vidéo, renforce la visibilité de votre entreprise et de vos produits sur le net. Si vous disposez d'un site internet, blog professionnel, page Facebook ou compte Twitter, pensez à relayer l'adresse de cette vidéo sur ces différents supports. Investissement Le temps nécessaire pour exécuter la vidéo, la diffuser et probablement en faire la promotion est à prendre en compte si vous souhaitez vous lancer dans le « deballing ». Retour sur Investissement Ce type de vidéo soulage les clients sur la crédibilité ou encore l'utilisation du produit. Cela peut être le petit coup de pouce qui les incitera à passer à l'achat. La vidéo peut tout simplement être un procédé d'élévation d'un produit, le « déballage » le fait découvrir à vos potentiels clients. Proximité avec les clients Le « déballage » vous met dans une position de conseiller et plus seulement de vendeur avec vos clients. Par la suite, les clients peuvent répondre à votre vidéo en postant des commentaires : cet aspect communautaire, montrant une entreprise proche de ses clients est très bénéfique pour l'image, directement liée au chiffre d'affaires de votre entreprise. Faire la vidéo *Le tournage Choisir le produit à filmer. Filmer le déballage mais aussi les premières étapes de son utilisation. Encouragez un décor circonspect et zoomez sur le produit pour qu'il soit bien mis en valeur. Veillez à ce que la luminosité soit suffisante et le lieu silencieux pour ne pas parasiter les commentaires du « déballeur ».