* Magento Nancy
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Magento Nancy
Article:
Le "deballing" : quel rôle pour les professionnels ? Le deballing peut également être désigné « unboxing » ou « déballage ». En fait, c'est une tendance qui permet de se filmer lors de la présentation d'un produit, d'expliquer ce déballage et d'accorder ses premières impressions sur l'utilisation du produit filmé. Une tendance qui s'est d'abord étendue chez les férus de technologie, cependant que les professionnels doivent adopter pour leur propres produits. En effet, le deballing est un bon outil marketing pour les professionnels qui souhaitent mettre en avant leurs produits, dans l'objectif d'en augmenter les ventes. Nous détaillons dans cet article les astuces pour faire, publier et diffuser une vidéo de « déballage », en qualité professionnelle. Prérogatives et inconvénients Gratuité La publication de votre vidéo d'« unboxing » guidée par un article se fait de manière gratuite. Il nécessite au préalable l'hébergement, également gratuit, de votre vidéo sur une plateforme de vidéos (Dailymotion, Youtube, etc.) Visibilité de vos produits Votre vidéo, sensible à la fois sur deballer.com et sur une plateforme de vidéo, accentue la visibilité de votre entreprise et de vos produits sur le net. Si vous avez un site internet, blog professionnel, page Facebook ou compte Twitter, n'oubliez pas de relayer l'adresse de cette vidéo sur ces différents supports. Investissement Le temps utile pour consacrer la vidéo, la diffuser et probablement en faire la promotion est à prendre en compte si vous souhaitez intégrer le « deballing ». Retour sur Investissement Une telle vidéo calme les clients sur la crédibilité ou encore l'utilisation du produit. Cela peut être le petit coup de pouce qui les incitera à passer à l'achat. La vidéo peut alors être un moyen de promotion d'un produit, le « déballage » le fait découvrir à vos potentiels clients. Proximité avec les clients Le « déballage » vous met dans une situation de conseiller et plus seulement de vendeur avec vos clients. Par ailleurs, les clients peuvent réagir à votre vidéo en postant des commentaires : cet aspect communautaire, dévoilant une entreprise à l'écoute de ses clients est très bénéfique pour l'image, directement liée au chiffre d'affaires de votre entreprise. Effectuer la vidéo *Le tournage Adopter le produit à filmer. Filmer le déballage mais aussi les premières étapes de son utilisation. Un décor mesuré est conseillé et zoomez sur le produit pour qu'il soit bien mis en valeur. Veillez à ce que la brillance soit importante et le lieu silencieux pour ne pas parasiter les commentaires du « déballeur ».