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La raison de l’utilisation du responsive design pour les emails

Plus de la moitié des Français possède un smartphone selon la CNIL (2013). C’est pourquoi on observe l’émergence d’une nouvelle tendance : le responsive design. En effet, l’explosion des smartphones et tablettes a provoqué une évolution notable des comportements : l’ordinateur n’est plus le seul moyen de consulter les emails.

Afin de pouvoir tirer pleinement profit de cette nouvelle opportunité, il est nécessaire que les annonceurs fassent en sorte que leurs emails puissent s’adapter au support sur lequel ils sont consultés (mobile, tablette, ordinateur…) afin d’éviter les problèmes de lecture : c’est ce qu’on appelle le responsive design.

De plus en plus d’emails sont lus sur des mobiles

Une enquête de l’agence Return Path a établi que 88% des possesseurs de smartphone consultent leurs emails depuis un appareil mobile.

Beaucoup de personnes ont la paresse de vérifier leurs emails sur un ordinateur s’ils les ont surtout aperçus sur une tablette ou smartphone.

Qu’est ce que le responsive design ?

D’où l’avènement du responsive design qui est un outil permettant d’optimiser l’affichage du contenu afin de faciliter la lecture et la navigation de l’internaute.

Le client peut ainsi consulter avec le même confort visuel des sites internet ou des emails sur une large gamme d’appareils (ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) Sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière.

Malgré tout il faut reconnaitre que ce n’est pas une opération facile. Ainsi, il est préférable de s’adresser à des professionnels expérimentés qui pourront vous offrir une prestation de qualité.

La difficulté du full-responsive

le format de son email se modifie automatiquement en fonction du format du support grâce aux « media queries ».

Principes de base : « si la résolution de l’écran est inférieure à tant de pixels alors le contenu s’affichera de telle manière » ou encore « si l’écran est en mode paysage alors le contenu s’affichera de telle façon ».