06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)
villes

Vous êtes à la recherche de : Webmaster Magento Nancy


Web2007 peut collaborer avec des entreprise partout en France.

Webmaster Magento Nancy


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

Les pages web pratiquent les Activex s'ils sont d'abord téléchargés, manuellement ou automatiquement, sur le poste client de l'utilisateur. Cette forme d'utilisation constitue un problème de sécurité majeur avec les navigateurs. En effet, si l'utilisateur n'est pas informé de l'installation à distance d'un ActiveX, il est possible pour un développeur d'utiliser ce qui peut constituer une faille de sécurité pour introduire un code venimeux. C'est pourquoi il existe des procédures qui permettent à l'utilisateur de se prémunir d'une telle utilisation malveillante
ActiveX Data Object ou ADO détermine une bibliothèque logicielle de Microsoft1 fournissant une interface d'accès aux données dans l'environnement Windows. Elle permet aux programmes clients d'accéder aux données, et de les manipuler, dans un fichier ou un serveur de base de données. Cette bibliothèque logicielle est une évolution de DAO.
Framework .NET a facilité qu’il soit employé de manière connectée ou déconnectée (dataset). Il est basé sur l'utilisation du format XML, et de l'état des lignes (DatarowState). La version 2 d’ADO.Net, sortie en novembre 2005 avec le Framework 2, véhicule des classes libres du moteur d'exécution.
La nouvelle bibliothèque logicielle d’accès aux données garnie en standard dans le Framework .NET est ADO.NET. C’est un ensemble de classes, de structures, de types gérant l’accès à des sources de données. La connexion à une source de données s’effectue par le biais d’un fournisseur géré comme OLE DB.
Nous apercevons deux moyens distincts d’accéder aux données. Tous les deux ont des mérites et des défauts.
L’accès grâce à un data Reader est le premier. Cet accès est très rapide mais il ne peut que lire les données. La connexion à la base est toujours hâtée.
L’accès grâce à un data Adapter constitue le deuxième et il charge un dataset. Cet accès est plus lent que le premier mais permet d’ajouter, de convertir, de rayer et de lire les données. Il permet aussi de collaborer en mode déconnecté de la base donc laisse l’accès pour d’autres applications plus rapidement.
ADOdb est une bibliothèque d'abstraction dont l’implication permet de communiquer avec différents systèmes de gestion de base de données (SGDB). Écrite au début en PHP, il existe également une version en Python.
La version PHP adapte une majorité de SGDB, à travers la communauté ADOdb : MySQL, …. Les drivers Sybase, … sont des contributions de la communauté1. De nombreuses applications Web, comme ACID, … utilisent ADOdb pour leur couche d'abstraction de base de données.